Critique de shirley230173

J'avais déjà lu de l'auteure, "La fille derrière la porte" que j'avais apprécié.

📖📖📖 Dans ce récit, elle va nous mener par le bout du nez et ce jusqu'au dernier moment... tout en amenant chaque chapitre de son roman comme un travail de tricot, à nous de faire et défaire des mailles, travail de précision, soigné comme l'est son récit.

Qui est donc Néo, ce jeune homme sorti d'un coma profond par on ne sait quel miracle ?

Et qui est donc Catherine, cette doctoresse, ayant subi on le comprend rapidement des traumatismes importants et qui est aux petits soins pour lui.

Quelles sont les raisons profondes de son attachement pour Néo ?
Ces 2 là se connaissaient-ils avant la tragédie ? Quel est donc ce lien particulier qui les unit ?

Le prologue nous laisse présager le pire quant à la suite du récit. On assiste en effet à un tabassage en bonne et due forme, qui ne laisse aucune chance à la victime de s'en sortir et pourtant la vie est parfois bien faite... ou pas...

La suite du roman est plus psychologique, on entre dans la tête de Néo, pourquoi est-il toujours en vie ?
Quel est donc ce passé qu'il porte au fonds de lui et semble si lourd ? Comment faire pour retrouver cette mémoire perdue ?

La quête sera longue pour Néo, il ira de surprise en surprise en découvrant des pans de son passé mais aussi de celui de Catherine.

Les indices seront parsemés au gré des envies de l'auteure pour nous aiguiller ou nous faire déraper.
Le tout est très bien ficelé et franchement je ne l'avais pas vu venir.
Je ne peux en dire plus au risque de dévoiler des choses dont vous ne soupconneriez même pas l'existence...

✒✒✒ L'écriture est belle, attrayante, fluide, très agréable et dès les premières phrases j'ai été emportėe autant par le fonds que par la forme.

👥👥👥 Les personnages m'ont tous inspiré de l'empathie, ce jeune jomme à la recherche de son passé, cette femme qui essaie elle de vivre avec ces tourments et puis les personnages autour d'eux... Elsa qui se cherche depuis toujours, Bruno qui fait de son mieux pour la garder sur le droit chemin....

🥁🥁🥁 Franchement une belle réussite pour Patricia qui a bien fait de quitter son costume d'avocate a mon sens.

Je la relirai avec grand plaisir en tout cas.