AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lysette


Arf...

Je ne sais pas, franchement j'ai été aussi emballée que déçue...

La première partie du roman tourne autour de deux protagonistes. Neo, amnésique, attachant et touchant et Catherine, ambiguë, anéantie et meurtrie. Leur dynamique fonctionne parfaitement, les révélations successives aussi et le tout est addictif.

La partie 2 autour de Neo et Elsa est moins percutante, mais on ressent le poids des secrets, des vies cabossés, et cela est intéressant, mais tout s'écroule à la fin de cette partie...

La fin de la partie 2 et le début de la partie 3 sur Gas marque un point de bascule pour lequel je n'ai pas accroché. A mon sens, Gas se suffisait à lui-même et il n'y avait pas besoin de rajouter le côté un peu mystique. Cela m'a totalement sortie du récit, et je n'ai pas réussie à me raccrocher aux wagons.

Alors que dire, je suis mitigée, j'ai adoré la moitié du roman, j'ai découvert une écriture fluide et un récit très bien ficelé, mais j'avoue qu'une fois que j'ai décroché il a été dur pour moi de reprendre ma lecture avec la même envie furieuse de découvrir la vérité.

Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}