Critique de jaaimelire12

J'ai sur ma liste de livre à acheter "Derrière la porte", mais je suis tombée par hasard sur celui-ci à la librairie alors, je me suis laissée tentée.
Quel lien peut-il bien exister entre un jeune homme qui est presque laissé pour mort dans un fossé et Catherine, le médecin qui chaque jour, rend visite à ce jeune patient dans le coma, persuadée qu'il finira par se réveiller. A son réveil, celle-ci le prend littéralement sous son aile, et Néo (surnom donné au jeune homme car ce dernier est complètement amnésique) va se délecter de cette situation. Mais pourquoi se sent-il aussi proche de Catherine et du drame personnel qu'elle a vécu quelques années auparavant ?
Si l'idée de départ m'a séduite, le dénouement est beaucoup trop "perché" pour moi, je n'ai pas adhéré à ce côté un peu surnaturel. Mais ce n'est que mon point du vue. le style et l'écriture de l'auteur sont toutefois fluides et la lecture est plaisante. Pourtant, c'est une histoire que j'oublierai vite
Maintenant, je me demande si je vais lire l'autre livre de Patricia Hespel. Pouvez vous me conseiller ?