Critique de pyrouette

A la réception du livre je ne savais que faire. Devais-je commencer par écouter le CD ou lire le livre ? J'ai hésité un moment, même quelques jours ne trouvant pas de renseignement…. Puis je me suis décidée j'ai commencé par ma préférence : le livre ! Je me suis retrouvée bien vite dans le grand nord canadien, le Québec arctique à Ivujivik exactement. J'ai fait la connaissance de Isaac et de ses grands parents Lisa et Johnny…. Puis j'ai perdu le contact avec mon réel, ayant froid comme là bas et suivant Issac dans sa quête de reconnaissance de l'amour maternel à travers le journal intime de sa mère, Maggie, alors que cette dernière est décédée.

Je ne sais plus si j'ai reçu une indication qui me disait d'écouter le cd à ce moment précis du récit mais je savais…. Alors une nouvelle fois j'ai plongé dans l'histoire mais celle de Maggie, sa version, celle qu'Isaac n'était pas censé connaître car les parents de Maggie avaient gardé l'enregistrement. Cette voix chaude et envoutante qui raconte une vie simple et l'histoire d'un grand voyage en moto neige d' Ivujivik à Montréal, un voyage à la limite du possible et une grande révélation. Maggie parle pour ne pas oublier…

Une histoire, deux vécus, deux vérités….ou peut être qu'une qui sait ?

J'ai adoré cette ambiance du grand Nord et cette histoire pourtant tragique.

Un grand merci à Babélio car dans le cadre de l'opération masse critique j'ai reçu ce livre. Mes remerciements également aux éditions "Planète rebelle" et "DNM".

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..