Critique de christinebeausson

J'aime beaucoup la couverture, le trait gras, les couleurs fondues, les jeux d'ombre et de lumière ...
Les différentes planches me semblent trop petites, pour mettre en valeur le dessin, les esquisses crayonnées perdre de leurs attraits dans des cases trop petites pour elles !
Les couleurs franches ne sont pas servies par le format qui lui aussi restreint l'esthétique.
Les lieux décrits ne sont pas importants, la bretonattitude est donnée par le langage, les coups de projecteurs sur la région sont réduits à de simples détails, on ne sent pas la mer, les embruns ni même la pluie pourtant soit disant si présente.
L'intrigue est un peu emberlificotée, à base de légendes, de vagues croyances auxquelles plus personne ne croient.
Alors qu'est ce qui peu attiré le chaland vers cette BD ?
Simplement entendre le nom des villages, rechercher dans sa mémoire à quoi ils ressemblent .... le tome 2 attire ma curiosité ... car comme le tome 1 nous fait venir jusqu'au mont saint Michel (normand si on en croit le Couesnon), le tome 2 nous emmènera jusqu'à Chausey (île française ou plutôt normande) ... alors j'y cours !