Critique de LoupAlunettes

Les vacances de la Toussaint sont terminées !
« Beuuuh !!! »
Mais l'école pense aux prochaines vacances !
« Ouaiiiih !!! »
C'est Mademoiselle Aigrefeuille qui s'y colle et elle est enfin de retour !!!
« Rhooooo !!! »
Mais attendez ! Pour les vacances d'Hiver, que pensez-vous d'une classe de neige, les enfants ?
« Youpiiiii !!! »
Les héros de Charly Tempête vont en Février partir faire du ski !!!
Ça, c'est une bonne surprise ! le ski, pas mademoiselle Aigrefeuille !
« Il y a Eleonore, qui est un peu rousse, Igor, qui est un peu russe, et Djawab, qui n'est ni roux ni russe mais qui est fort en dictée... » ce qui tombe bien vu que Charly est assis à côté de lui.
Seulement...
Les parents d'Igor n'auront pas les moyens de l'envoyer faire du ski avec ses amis et la classe de neige, « ça coûte au moins mille euro !!! » selon les petits copains qui s'attristent de ne pas y aller tous ensemble.
Igor fait « pfff » en tapant dans un caillou et la mauvaise humeur prend ses quartiers sur sa petite bouille.
Ça, le « Oeilderrièrelatête » imaginé par l'esprit productif et fantaisiste de Charly ne l'avait pas vu venir. Gardons le tout de même à l'intention de Mademoiselle Aigrefeuille pour avoir un oeil sur sa classe lorsqu'elle écrit au tableau tout de même.
Cependant, la petite bande ne renonce jamais quand il s'agit de se serrer les coudes !
Charly et Cie compte multiplier les recettes en vendant tout ce que les gens peuvent leur donner pour le vide-grenier organisé par l'école. Tout sauf des bébés, Eleonore enfin ! Il faut les surveiller !
« La barbe ! » s'écrierait la chipie. Il faut trouver autre chose.

: Un quatrième tome pour les aventures de Charly Tempête, tout aussi rigolo, malicieux et inventif que es deux premiers. La petite poudre de perlinpinpin dans la recette est toujours présente et Charly continue de nous faire sourire avec ses inventions farfelues avec deux euro six sous. Au programme, le Télétravaux, la Catapulte à boules de neige, un Pafroi'onez et l'astucieux  Oeilderrièrelatête à l'usage du corps enseignant. Annelise Heurtier introduit sa bonne humeur toujours concentrée sur peu de pages et en direction des jeunes lecteurs. Ces derniers se retrouveront dans la vie quotidienne de petits bonhommes qui leur parlent, à la maison et en classe, que de petites aventures toujours très simples et parlantes. le propos est joliment soutenu par les illustrations pétillante et amusantes de Clotka.
Le tome 4 « Tous pour un », clin d'oeil à la fraternité et solidarité légendaires des quatre Mousquetaires de Alexandre Dumas Père bien connus, véhicule de belles valeurs pur la vie en collectivité et entre super copains.
Une bonne série de premiers romans, ah oui, vraiment !