Critique de CL-ENIMIE

ÉTAGÈRE BABELIO
COTE: R HEU

C'est l'histoire d'une jeune fille qui part en mission humanitaire en Mongolie: seul problème, c'est son premier voyage sans ses parents. Comment va se passer son voyage? Va-t-elle s'en sortir?
Je trouve que ce roman reflète très bien la réalité: on comprend les ressentis du personnage, on arrive facilement à se mettre a sa place. Je conseille ce roman a ceux qui aiment les histoire qui s'inspirent de la réalité.

Clara (4e)

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Amélia, elle a 16 ans. Sa mère fait parti d'une association humanitaire qui s'appelle The Shelter qui se trouve en Mongolie: elle envoie une fois par an une grosse somme d'argent pour aider cette association.
Cette année là, ses parent veulent partir en voyage en Mongolie pour aider l'association: ils voulaient partir en famille mais seulement quelques jours avant le départ, son père a eu des complications car une patiente l'envoya au tribunal et sa mère avait eu aussi des complications.

Donc Amélia fut obligée d'aller en Mongolie toute seule. Une fois arrivée là-bas, c'est Franck, membre de l'association qui l’accueille. Que va t-il se passer pour Amélia? Est ce que son caractère va changer? Comment vont se comporter les personnes qui font parti de l’association avec elle?

J'ai bien aimé ce livre car il montre que tous les jours ils mangent toujours la même chose, que les enfants ne se plaignent pas, les enfants qui sont laissés par les parents ou bien maltraités. Après, j'ai eu du mal à me mettre dans l’histoire.

Ophélie (3e)