Citations sur Cotillon (2)

-Je suis obligé de vous ramener en fiacre, Kit! dit-il en refermant la porte derrière eux. Je n'ai pas eu le choix !
-J'aurais été heureuse si vous m'aviez raccompagnée dans une brouette! l'assura t-elle.
« Kitty frissonna.
- C’était la pire soirée de ma vie ! Je n’ai jamais été aussi soulagée que quand Freddy est arrivé !
- Etait-il très en colère ? s’enquit Meg. Il est parfois tellement coincé !
- Non, non, il s’est montré si gentil que j’ai failli fondre en larmes ! Et pourtant, il avait de quoi me faire des reproches ! Je pense, ajouta-t-elle avec ferveur, que Freddy est la personne la plus chevaleresque qu’on puisse imaginer !
Meg en demeura bouché bée.
- Vous êtes sérieuse ? demanda-t-elle enfin d’une voix mourante.
- Bien sûr ! Et il sait se montrer beaucoup plus utile que tous ces gens qu’on apprend à admirer, comme sir Lancelot, sir Galad, le jeune Lochinvar, ou… tous ces hommes-là ! Je doute que Freddy soit très doué pour occire des dragons, mais je parie qu’aucun de ces chevaliers errants ne serait en mesure de voler à mon secours pour m’arracher à un péril social. D’ailleurs, vous conviendrez que de nos jours, personne n’a besoin d’un homme qui sache tuer des dragons ! »

« Cotillon » de Georgette Heyer – p.356 (Editions Milady)