Critique de addsc

Après des débuts un peu laborieux, on finit par rentrer dans l'histoire. A y croire et à en apprécier les différents personnages. A vivre et à ressentir la particulière atmosphère de la Floride et des Bahamas. Atmosphère parfaitement retranscrite par Carl Hiaasen qui connait visiblement très bien les lieux. L'intrigue quant à elle est assez banale. Une disparition d'un riche mari et une veuve à peine éplorée. Une fille qui ne parle plus à son père. Et, pour défricher le tout, Andrew Yancy, un ex-flic, reconverti dans le contrôle sanitaire des restaurants suite à un malheureux incident avec le mari de sa maitresse. Eléments connus des romans policiers, rien de neuf sous le soleil. Par contre, les décors où l'histoire prend place sont intéressants. La Floride et Miami, on connait. Mais les Bahamas et sa population locale, un peu moins. On découvre comment peuvent vivre ces insulaires entre une chaleur à assommer un éléphant et de piquantes bestioles. La vie sous les tropiques n'est pas toujours paradisiaque. Loin s'en faut.

C'est donc une chouette petite histoire que l'on se surprend presque à avoir envie de retrouver le soir au coin du feu. Mais bon, vu le temps actuel, les Bahamas ne peuvent que nous attirer.

Lien : https://unecertaineculture.w..