Critique de DocteurVeggie

Carl Hiaasen nous livre encore une fois un portait au vitriol de la Floride et sa mangrove. Quoi de mieux qu'un ex-flic totalement barré cherchant à redorer son image et surtout son insigne ? Et que dire de cet hurluberlu voulant à tout prix empêcher la construction d'un somptueux palace sur la mangrove, et ce quitte à utiliser des moyens totalement fallacieux. Des personnages caricaturaux, hauts-en-couleur et surtout prêts à tout et à n'importe quoi. Les situations sont complètement rocambolesques et j'ai adoré cela.

J'ai beaucoup aimé la prêtresse vaudou et ce qui lui arrive à la fin est hilarant. Il y a parfois du sale et du dégueulis rigolos. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les parties de pêche, mais attention à vos bras, car pas de bras, pas de chocolat. Il n'est certes pas le meilleur de Hiaasen, car le style de l'auteur s'essouffle un peu, mais il m'a fait passer un moment bien amusant