AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fairy-man


East of West est une création originale de Jonathan Hickman et Nick Dragotta. Entre vieux western et science fiction, on se retrouve dans un monde parallèle ou la guerre de Sécession a brusquement été stoppée pour faire place à l'armistice. 200 ans plus tard, un complot planétaire vise à provoquer l'apocalypse avec l'aide des Quatre Cavalier de L'Apocalypse, or l'un d'eux est manquant durant leur résurrection : Mort doit accomplir une vengeance personnel, accompagné de deux acolyte aux puissants pouvoirs.

Avec un pitch assez osez, mélangeant moult genre, Jonathan Hickman installe son univers. Tout y est, action, amour, science fiction, apocalypse, fantastique, complot, drame… Tout ceci donne une immense « salade » riche en diversité et bien maîtrisé. Seul point négatif il faut bien l'avouer, le fouille que provoque cet amas de genre, si bien que le lecteur pourra sembler être perdu en commençant ce livre.
La narration ce fait chapitre par chapitre avec une sorte de prélude à chacun de ces numéros, une introduction pour chaque épisode peut être ? Toujours est-il que cela ne dérange pas, au contraire, voir des pages supplémentaires dessiner par l'excellent Nick Dragotta est un plaisir.
Vous l'aurez compris, le dessin est assuré d'un bout à l'autre par le même artiste (une chance quand on sais que beaucoup de série voie leur dessinateur changer tout les trois numéros), un artiste qui excelle dans le genre. Cela ce voit, au file des numéros, il semble de plus en plus à l'aise et rend chaque planche de plus en plus belles. Chacun des personnages principaux à un style qui lui est propre, on ne peut donc pas les confondre. Qui plus est que dans cette histoire, ils ont tous un look assez déluré et stylée, on s'attache vite à leurs images.

En clair, East of West est un bon comics, à lire deux fois pour en savourer tout les côté sans doute. Un bonne série à suivre, mais qui malgré tout ne sera pas séduire un grand nombre de fan même avec tout ces genres rassemblé en une seul oeuvre, cela reste principalement du western-futuriste.

Note : Je remercie Babelio et l'éditeur Urban Comics pour m'avoir permis de remporter ce livre gratuitement à la Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}