Critique de AlbanLMDC

Un tournant et un choix fait par l'auteur qui va dérouter plus d'un lecteur (même en faire abandonner certains qui ne sont pas fan du genre !). Ça y est, la timeline de base a été modifiée. Beaucoup de choses ont changé mais le fil rouge reste le même : le père de Shin est toujours considéré comme le tueur.

Cette fois-ci, voir le père comme le meurtrier originel est peut-être écarté pour de bon. Shin fait un discours poignant à son père en représentant l'ensemble de sa famille. Ils n'ont pas réussi à croire à l'innocence du père de famille. Il le fait pour eux.

Shin est en quête des informations sur cette réalité et veut déjà retourner changer le passé. L'effet papillon est en marche, et c'est sûr que cela ne fera pas bon ménage.

Un point négatif : c'est quand même stupide de jeter un carnet qui met en avant le futur dans un environnement où il y a peu de personnes. Forcément, cela tombe sur le tueur qui a maintenant les cartes en main pour manipuler tout le monde (Shin compris). Selon comment ce dernier s'en sert, cela peut en faire un antagoniste intéressant.
L'auteur arrive à orienter les suspicions vers d'autres personnages (une mention implicite de Kiko dans ce tome) à chaque tome, et c'est vraiment bien !