Critique de nathlie93100

Après mon coup de coeur pour le premier tome, je ne pouvais que continuer la série. A l'heure actuelle, 7 tomes sont disponibles mais je n'en ai que 4 en ma possession. Je pense les lire assez rapidement et me procurer les tomes manquants dès que possible !

L'intrigue reprend l'année des 11 ans de Torachiyo, la jeune fille est toujours en apprentissage chez les moines et montre des prédispositions pour le dessin de cartes et la stratégie guerrière. Mais un jour son grand-frère lui annonce que leur père est décédé et le nouveau seigneur de la province d'Echigo. Harunobu, de son côté, met au point tout un stratagème pour destituer son père, qui semble de plus en plus menace la province qu'il dirige, dans le but de prendre sa place et devenir le nouveau seigneur. Les deux jeunes continuent d'avancer dans leurs vies respectives sans jamais se croiser.

Pendant ce temps, Tora est envoyée comme jeune seigneur au château de Tochio, dirigé par Hongô, un allié après avoir fait son genpuku (une cérémonie réservée aux jeunes hommes, annonçant leur entrée dans le monde des adultes dans le but de devenir seigneurs, si j'ai bien compris). Torachiyo devient alors Kagetora et devient une guerrière à part entière, prête à mener ses premières batailles, qui seront couronnées de succès.

Tora découvre aussi pour la première fois de sa vie les changements qui s'opèrent sur son corps, notamment ses premiers saignements, qui la mettent dans un état de détresse absolue, car elle « ne veut pas devenir une femme ». Entrant dans une période de puberté, la jeune femme se rend compte que son corps change, ce qui lui déplait fortement et l'effraie tout à la fois. Shûken, déjà présent dans le précédent tome, se montre toujours être un allié sans faille pour la jeune fille, quelles que soient les circonstances, c'est qui lui l'aidera toujours dans ces moments de détresse.

Je ne dirais rien de plus au sujet de ce tome. Il s'y passe beaucoup de choses et il est toujours plaisant de garder quelques petites surprises. J'ai eu l'occasion d'en dire tout ce que je souhaitais et suis sure que la suite réserve encore tout un lot de belles surprises. J'ai hâte de me plonger dans les prochains tomes !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...