Critique de Overbooks

Depuis la fin d'Otaku Girls, j'étais à la recherche d'un manga humoristique sur les fujoshis (littéralement filles moisies) l'équivalent féminin des Otakus. Voila chose faite avec Princess Jellyfish.
On suit les aventures de Tsukimi, mega fan de méduses, qui vit en colocation dans la pension Amamizu avec
5 autres otakettes, toutes aussi déjantées. Toutes vivent en autarcie dans leur résidence suivant des règles très strictes, mais leur tranquillité va être perturbée par l'arrivé d'une jeune fille qui représente tous ce que nos fujoshis détestent.
J'ai accroché tout de suite à ce manga, qui est très dynamique et drôle, mais sans être poussif. Les personnages sont à chaque fois bien décrit et on les apprécie rapidement malgré leurs fichus manies. le style de la mangaka est très beau bien qu'un peu particulier mais on s'y fait très vite.
Au niveau de l'édition, Delcourt nous a vraiment gaté. Les couvertures sont magnifiques, la qualité du papier très bonne, et des notes de bas de page et un lexique sont présent pour nous aider dans la compréhension des blagues et répliques des personnages.
En conclusion, Princess Jellyfish est très bon manga, qui m'a fait passer un bon moment. Je vais guetter avec impatience la sortie du tome 3. La série comporte pour l'instant 8 tomes au Japon et est encore en cours, j'espère que la mangaka va réussir à conserver la fraicheur et l'originalité des premiers tomes de la série.
Lien : http://over-books.blogspot.f..