Critique de Iskiwiwi

Tsukimi Kurashita, fan hardcore de méduses, s'installe à Tokyo avec le projet de devenir illustratrice. Elle emménage dans la résidence Amamizu qui a la particularité de n'être habitée que par des filles otaku, et bien évidemment, d'être interdite aux hommes ! Alors qu'un soir, Tsukimi sort pour rendre visite à une adorable médusette enfermée dans un minuscule aquarium, son destin va être bouleversé par sa rencontre avec une fille bien trop « fashionable » pour être vraie !
Une histoire bien sympathique qui nous fait découvrir un univers d'otaku au féminin, ce qui à mon sens est plutôt rare. Seul un des personnages m'a agacé ; il s'agit de la jeune femme qui se prend pour un ninja (désolés mais j'ai oublié son nom...).
J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'amour que l'on voit évoluer au fil des pages et nous amène à une fin surprise.
Les dessins sont classiques avec des pages parfois très chargées et d'autres plus épurées.