Critique de zazimuth

L'héroïne, Tsukimi, jeune fille de 18 ans, vit dans une pension ne regroupant que des « otaku » (des jeunes filles marginales privilégiant une passion dévorante sur une vie sociale ou affective plus ordinaire). Sa passion à elle, depuis la mort de sa mère gravement malade alors qu'elle était encore petite, est centrée sur les méduses dont elle connaît tout et qu'elle dessine à merveille.
Un soir, en sortant d'une animalerie dans laquelle elle découvre qu'une jolie méduse est en danger, Tsukimi fait la connaissance d'une belle jeune fille qui va l'aider à secourir cette méduse (en la ramenant à la pension en fait!). Se sentant son obligée, Tsukimi l'invite à la pension quitte à mettre mal à l'aise ses camarades solitaires.
Mais quelle surprise le lendemain matin de découvrir que cette belle jeune fille est en fait un jeune homme passionné de mode qui aime s'habiller en fille !!!
Le reste du volume développe les relations d'amitié qui se nouent entre Tsukimi et Kuranosuke et puis il y a le thème de la transformation, de la lutte entre vertus intérieures et apparence extérieure sans oublier le personnage énigmatique de la propriétaire de la pension...
J'ai trouvé ce début très intéressant et je suis curieuse de voir comment va évoluer la série avec la menace de destruction de la pension pour réhabiliter le quartier.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..