Critique de myriampele

Akio et son épouse mènent une vie "ordinaire" au Japon avec leur fils de 14 ans Naomi et la mère d'Akio, qui semble atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Un jour Akio reçoit au travail un appel très angoissé de son épouse qui lui demande de rentrer au plus vite à la maison.
Dans le jardin git une petite fille, tuée par l'adolescent qui ne nie pas, mais semble totalement dépourvu de culpabilité.
L'inspecteur Kaga et son jeune cousin sont chargés d'enquêter sur cette affaire. Ils ont eux-mêmes une vie familiale qui est évoquée en parallèle.
Ce qui est singulier dans ce roman, c'est que le lecteur est plongé dans l'affaire dès les premières pages. Il n'y a aucun doute sur la responsabilité du jeune homme. L'éducation extrêmement laxiste que lui ont donné ses parents nous pose problème. Ils sont prêts à tout pour que le garçon ne soit pas puni.
Un roman original et très "psychologique". je ne connaissais pas Keigo Higashino mais je suis certaine de lire d'autres romans de cet auteur!