Critique de LunaZione

Quand j'ai vu ce livre dans le catalogue des éditions MOSAÏC, j'ai tout de suite voulu le lire : Kristan Higgins est toujours synonyme de franche rigolade, de bonnes copines et d'histoire d'amour so romantique. du coup, je remercie chaleureusement Sara et MOSAÏC pour l'envoi de ce roman avec lequel j'ai vraiment passé un excellent moment.

Comme toujours, l'histoire est sucrée à souhait, mais pas trop : j'ai beaucoup aimé partir à la rencontre de Chastity même si je ne me suis pas vraiment identifiée à elle. Je n'ai rien d'une géante blonde hyper-sportive ! Cela dit, j'ai beaucoup apprécié sa famille de dingue et leurs histoires compliquées (mention spéciale à la relation de ses parents) ainsi que de découvrir sa quête du prince charmant.
J'ai également beaucoup aimé l'immersion dans le monde médicale et plus précisément celui des pompiers : j'ai trouvé le fait de se retrouver au coeur de l'action très agréable et plutôt original pour un livre chick-lit (par contre, je déconseille aux âmes sensibles de vérifier si un "dégantement" est bien ce à quoi elles pensent sur google image - cela dit j'avais raison ! -).
J'ai beaucoup aimé le rebondissement final : on s'attendait bien évidemment depuis le début qu'elle finisse avec ce mec-là, mais, franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se fasse de cette façon ! Au top ;p

Chastity est vraiment une jeune femme agréable à suivre : j'ai aimé son tempérament de feu et sa capacité à dépasser ses limites et à vouloir aller de l'avant. C'est vraiment une bonne copine pleine de bons conseils, mais comme souvent, elle a un peu de mal à les appliquer à sa propre vie !
Trevor - en dépit de son nom horrible : impossible de m'enlever de la tête la grenouille de Neville dans Harry Potter - a vraiment tout du mec parfait : il est beau, intelligent, sauve des vies (le coup du pompier marche décidément à chaque fois !) et a tout du meilleur ami... J'ai beaucoup aimé sa façon d'être droit dans ses bottes même si l'on sait très bien que tout aurait pu être tellement plus simple depuis tellement longtemps !
Angela et Elaina m'ont également beaucoup plu : les deux amies de Chastity ne se ressemblent vraiment pas du tout, mais toutes les deux sont vraiment de bonnes copines très présentes. J'ai été ravie qu'une partie de l'intrigue leur soit dévouée pour en apprendre un chouilla plus sur elles-deux.

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec Kristan Higgins : j'apprécie grandement son dynamisme et son humour. Bien que ses histoires pourraient paraître prévisible, elle arrive toujours à me surprendre et, surtout, à me faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables.
Un roman chick-lit que je vous conseille.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..