AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 251 notes
5
19 avis
4
18 avis
3
12 avis
2
1 avis
1
0 avis
Traduit de l'anglais par Karine Xaragai

Mais que diable ce livre fait-il dans ma PAL ? Un moment d'égarement, sans doute, car j'ai bien du l'emprunter... Une perte de repères ?!?
Toujours est-il que je l'ai lu. Il ne demande pas trop d'effort intellectuel. C'est reposant. Voilà, c'est ça, il est reposant.
L'histoire ? Lisez la quatrième de couverture et vous saurez tout.
L'héroïne ? Lisez la quatrième de couverture et vous saurez tout.
Trois étoiles quand même ? Ben oui, car j'ai bien rigolé...
Alors, envie de le lire ?
Commenter  J’apprécie          240
Comme lors de ma première lecture, j'ai beaucoup, beaucoup aimé Amis et rien de plus ainsi que son héroïne, Chastity. Comme tous les romans de Kristan Higgins, celui-ci est à la fois drôle et très romantique et il nous fait passer par toutes sortes d'émotions.

En effet, outre l'intrigue amoureuse au centre du livre, il y a tout un lacis d'histoires secondaires que j'ai trouvées très touchantes, en particulier celle des parents de Chastity dont le dénouement est inattendu (oui, même pour une relecture !).

Mais Amis et rien de plus doit tout son charme à de son héroïne, un vrai garçon manqué passionnée de sport, avec un langage de charretier et une carrure d'athlète qui la complexe beaucoup ce qui la rend à la fois touchante et attachante. Ajoutez à cela un héros discret (peut-être un peu trop...), mais très attentionné (on rêverait d'avoir un tel chevalier servant qui maîtrise si bien l'art d'apparaître dès qu'on en a besoin...) et vous obtiendrez une belle histoire d'amour, pleine d'incertitudes jusqu'au dernier chapitre (même si en fait on sait bien comment ça va se terminer, mais on adore trembler pour Chastity et Tevor).

Pour résumer, une jolie histoire riche en émotions, qui fait rire, pleurer, vibrer...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          151
Quand j'ai vu ce livre dans le catalogue des éditions MOSAÏC, j'ai tout de suite voulu le lire : Kristan Higgins est toujours synonyme de franche rigolade, de bonnes copines et d'histoire d'amour so romantique. du coup, je remercie chaleureusement Sara et MOSAÏC pour l'envoi de ce roman avec lequel j'ai vraiment passé un excellent moment.


Comme toujours, l'histoire est sucrée à souhait, mais pas trop : j'ai beaucoup aimé partir à la rencontre de Chastity même si je ne me suis pas vraiment identifiée à elle. Je n'ai rien d'une géante blonde hyper-sportive ! Cela dit, j'ai beaucoup apprécié sa famille de dingue et leurs histoires compliquées (mention spéciale à la relation de ses parents) ainsi que de découvrir sa quête du prince charmant.
J'ai également beaucoup aimé l'immersion dans le monde médicale et plus précisément celui des pompiers : j'ai trouvé le fait de se retrouver au coeur de l'action très agréable et plutôt original pour un livre chick-lit (par contre, je déconseille aux âmes sensibles de vérifier si un "dégantement" est bien ce à quoi elles pensent sur google image - cela dit j'avais raison ! -).
J'ai beaucoup aimé le rebondissement final : on s'attendait bien évidemment depuis le début qu'elle finisse avec ce mec-là, mais, franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se fasse de cette façon ! Au top ;p


Chastity est vraiment une jeune femme agréable à suivre : j'ai aimé son tempérament de feu et sa capacité à dépasser ses limites et à vouloir aller de l'avant. C'est vraiment une bonne copine pleine de bons conseils, mais comme souvent, elle a un peu de mal à les appliquer à sa propre vie !
Trevor - en dépit de son nom horrible : impossible de m'enlever de la tête la grenouille de Neville dans Harry Potter - a vraiment tout du mec parfait : il est beau, intelligent, sauve des vies (le coup du pompier marche décidément à chaque fois !) et a tout du meilleur ami... J'ai beaucoup aimé sa façon d'être droit dans ses bottes même si l'on sait très bien que tout aurait pu être tellement plus simple depuis tellement longtemps !
Angela et Elaina m'ont également beaucoup plu : les deux amies de Chastity ne se ressemblent vraiment pas du tout, mais toutes les deux sont vraiment de bonnes copines très présentes. J'ai été ravie qu'une partie de l'intrigue leur soit dévouée pour en apprendre un chouilla plus sur elles-deux.

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec Kristan Higgins : j'apprécie grandement son dynamisme et son humour. Bien que ses histoires pourraient paraître prévisible, elle arrive toujours à me surprendre et, surtout, à me faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables.
Un roman chick-lit que je vous conseille.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          120
Ce bouquin est un bonbon à savourer de bout en bout !!!

Et ça n'a rien à voir avec la couverture très pep's aux couleurs acidulées...

Je ne connaissais pas du tout l'auteur et ne lisais presque jamais de livres que les bien pensants classent dédaigneusement (à tort!) dans la catégorie "chick litt" de supermarché...

Et bien figurez-vous que ce roman de Kristan Higgins est non seulement drôle, touchant mais aussi très bien construit!

Chastity,jeune trentenaire, est journaliste et vient de rentrer à Eaton Fall's, sa ville d'origine, après avoir travaillé à Newark quelques années.
Cette grande fille d'1m82 pour 75 kg, sportive à souhait, ne rentre pas dans les canons de beauté "habituels" et est toujours considérée comme la bonne copine avec laquelle on se marre autour d'un verre agrémenté d'un plat de Doritos. Rien de plus.
Seule nana dans une famille de pompiers, elle a un mal fou à trouver l'âme soeur. Il faut dire qu'elle craque depuis toujours pour Trevor, un proche ami de la famille. Mais ce dernier ne semble pas partager les mêmes sentiments amoureux... Qu'à cela ne tienne, Chastity ne se décourage pas et est bien décidée à rencontrer un homme qui pourrait la rendre heureuse ...
Et c'est là que les ennuis commencent!

Inutile de préciser que j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce bouquin positif, survitaminé et aux personnages très attachants...
Gros coup de coeur pour la personnalité de Chastity bien sûr, sans oublier la craquante Bouton d'Or! :-)
Commenter  J’apprécie          80
Il y a des auteurs dont on a envie de découvrir la bibliographie complète et me concernant, Kristan Higgins en fait partie. Dans ce que j'ai déjà lu d'elle, j'ai eu des excellentes lectures mais aussi des déceptions ! Et pour ce qui est de "Amis et rien de plus", je le classerais en bonne lecture, j'ai passé un bon moment !⠀

Quelques mots sur l'histoire. Depuis l'adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine. Mais elle a décidé de prendre les choses en main et de trouver l'âme soeur, coûte que coûte. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu'il est là, enfin, celui qu'elle attendait. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l'ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son coeur...⠀

Le gros point fort de ce roman, c'est la famille. J'ai adoré cette fratrie et la manière dont l'autrice non inclus dedans. 🥰 J'ai adoré la romance Friends to lovers bien qu'elle ai pris beaucoup trop de temps à se mettre en place. J'adore le slow burn mais il y a un peu trop de blabla autour je l'avoue. Je ressors quelque peu frustrée de ce côté là. 🙈 Mais comme toujours, l'autrice véhicule de si jolies valeurs autour de la famille, du bonheur et des choix qu'on fait dans la vie, et ça, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je pense qu'il faut l'aborder comme un contemporain plutôt que comme une romance, et il passera beaucoup mieux. 🥰⠀

Bref, une chouette lecture, certes pas parfaite, mais très sympa à découvrir. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          70
Vu la 4ème de couverture parlant de frères se transformant en Serial killers pour protéger leur petite soeur, je m'attendais à un livre drôle...
Et bien non. C'est une romance, plutôt basique, dont on devine le dénouement dès le départ ou presque.
Il y a quelques répétitions, les dialogues ont souvent un vocabulaire très limité, mais finalement c'est une lecture détente. On pose son cerveau et on se laisse emmener pour voir quels détours prendra l'histoire (+ de 400 pages) pour arriver à une fin que l'on a anticipé depuis longtemps.
Entre 2 romans noirs, c'est une pose sucre et pastel, un livre pour adolescente fleur bleue.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai découvert Kristan Higgins grâce à ma chère amie Stelda qui me fournit en comédies romantiques. Et pas de chances pour vous si ce n'est pas votre tasse de thé, j'avoue que j'ai lu pas mal de ses romans depuis. Quand le moral n'est pas là, que le soleil se cache, franchement rien ne vaut un roman léger, drôle et romantique. Il y a tout de même les cupcakes et le thé qui peuvent aussi aider dans ces moments-là.

Bref, tout ça pour dire que j'ai encore lu un roman de Kristan Higgins : Amis et rien de plus… Bon, très honnêtement, quand on en a lu un, on a compris. Rien de révolutionnaire. Globalement, c'est toujours à peu près la même histoire, les mêmes ficelles. Mais c'est comme se lover dans une couverture toute douce et bien chaude, c'est réconfortant.

L'héroïne de Amis et rien de plus… s'appelle Chastity. Elle vient de se faire larguer parce qu'elle n'était pas assez séduisante, selon le pauvre type avec qui elle sortait. C'est vrai que la jeune femme n'est pas une beauté fragile. Elle mesure 1,82 mètres, pratique l'aviron – ce qui lui a permis de développer de belles épaules carrées – et elle ne rentre pas dans un 34, ni même dans un 42. Vexée par cette rupture, elle va chercher à rencontrer celui avec qui elle pourra faire sa vie. Pourquoi pas le séduisant chirurgien qui vient d'arriver en ville ? Cela lui fera oublier son béguin de toujours, qui malheureusement la considère comme sa petite soeur.

Comme d'habitude, Kristan Higgins ne m'a pas déçue. J'ai passé un bon moment avec Chastity. L'intrigue est pleine de rebondissements (il n'y a quand même pas de suspens, il ne faut pas exagérer, on sait comment ça va finir dès le début) et je n'ai pas pu me résigner à le poser au moment d'aller me coucher, ce roman m'a valu une quasi nuit blanche. Sans aucun regret.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai tout simplement adorer ce livre ! Il nous emporte dans la vie de ses personnages et quand on le fini, il nous reste dans la tête. On ne peux pas rester insensible face à cette histoire et au moins une chose dans notre vie va changer.. Pour moi, ça a été le regard que je porte aux pompiers et aux familles nombreuses.. Ok, c'est un romance et la fin est prévisible mais il n'a tellement plus que la fin apporta peu à ma vision du livre... Pour vous dire, je commence à penser comme les personnages de ce livre font. le mieux dans l'histoire est comment les personnages en sont arrivés là et Kristan Higgins a su faire pour que les 350 pages se lisent avec une simplicité et un enthousiasme présents.
Gros Coup de coeur 2016


Commenter  J’apprécie          40
En cette période des fêtes de fin d'année, j'avais envie de lectures réconfortantes et de valeur sûres. Amis et rien de plus est le cinquième roman que j'ai lu de Kristan Higgins et ne fait que confirmer d'avantage mon amour pour cette auteure.

Nous suivons l'histoire de Chastity, une jeune femme de 31 ans, la petite dernière d'une famille nombreuse incluant pas moins de quatre frères. Les O'Neil représentent tout un clan au sein de la petite ville d'Eaton Falls. En effet, le père de Chastity ainsi que ses quatre frères sont des pompiers, tous passionnés par leur métier qui est d'avantage une vocation qu'un moyen de gagner leur vie. Ainsi, notre héroïne est une jeune femme forte, au caractère très accentué et une grande sportive qui a évolué toute sa vie dans un monde masculin bourré de testostérone. Comme dans tous les romans de Kristan Higgins - et les romances en général, on découvre très rapidement l'homme avec lequel l'héroïne va finir et on va suivre avec délices les nombreuses péripéties que l'auteure va mettre sur leur route. La recette a encore fonctionné avec moi dans ce roman. L'histoire est douce, touchante, chaleureuse, rythmée par les aléas du quotidien et par des péripéties dignes des meilleures comédies romantiques.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Chastity, cette jeune femme grande, forte, sportive, combattive mais qui s'évanouit dès qu'elle voit une goutte de sang. Pas facile de grandir et d'évoluer au milieu de tant de mâles. Notre héroïne est d'ailleurs très garçon manqué, elle donne des accolades à ses "potes" comme elle les appelle, leur met la pâtée aux fléchettes et au billard, porte toujours des t-shirts sans forme à effigie du Seigneur des Anneaux et ne se maquille pas. Elle est journaliste et ne supporte pas la vue du sang ou d'une quelconque blessure donnant lieu bien sûr à quelques scènes mémorables. Amoureuse depuis toujours de Trevor, son cinquième frère en quelque sorte puisqu'il a quasiment grandi au sein de sa famille tant il est proche d'eux. Mais voilà, on ne peut pas sortir avec un homme qui est comme un frère et comme un fils pour les mâles de sa famille.

Comme à son habitude, Kristan Higgins nous présente des personnages attachants, profonds et crédibles. Tous dotés d'une personnalité bien à eux, on ne peut que se les imaginer avec une grande facilité et on les aime tous d'une manière différente. Les quatre frères de Chastity sont à la foi drôles, sensibles, forts, courageux et aussi macho parfois. J'ai beaucoup aimé les parents de l'héroïne, ses innombrables neveux et nièces, son chien que tout le monde trouve moche, ses amies, ses collègues du journal, tous amènent un quelque chose à l'histoire. Notre coeur de lectrice ne peut bien sûr que détester Ryan, le chirurgien parfait et adorer Trevor, le simple soldat du feu qui n'a pas un sou mais un coeur énorme.

En résumé, encore un presque coup de coeur avec ce nouveau roman de Kristan Higgins qui nous propose une fois de plus une héroïne au caractère bien trempé, des personnages attachants, une petite ville où il fait bon vivre et une romance qui fait chavirer. Pour ceux qui n'auraient toujours pas osé essayer cette auteure, qu'attendez-vous ?!
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Commenter  J’apprécie          40
Une belle et bonne histoire!! Je veux la même famille!!!
Nous rentrons dans la vie de Chastity (non mais sérieux quel nom!!!!), une jeune femme de trente ans passé, très grande, plutôt musclée et garçon manqué. Chastity a été élevée dans une famille irlandaise entourée de qu'autres frères tous pompiers ou secouristes cassement tous mariés et avec des enfants. Et parmis tous ses hommes il y a en plus Trevor. Trevor est le grand amour de Chastity. Elle la toujours aimé et l'aimera toujours. Trevor est le fils adoptif de la famille. Il est parfait, gentil, beau bref l'homme idéal. Chastity et Trevor ont eux le droit à un weekend d'amour à la fac mais depuis ils sont restés à mis, frère et soeur bref non amant. Chastity le veut et pense qu'il ne l'aime pas. Perso vu le comportement qu'il a envers elle, c'est à dire toujours prévenant, inquiet et présent j'étais convaincue dès le début qu'il l'aimait encore.
Pour l'oublier Chastity va sortir avec le beau chirurgien de la ville. Beau mais particulier quand même!
Après je vous raconte pas la fin mais bon avec un harlequin vous vous en doutez ;) !
J'ai adoré les personnages. Chastity est attachante (même si dans mon esprit et sa façon de se décrire elle ressemblait à une joueuse de rugby!!!). Elle a une personnalutés géniale, de l'humour bref ça pourrait être une très bonne copine.
Trevor est chouette aussi mais il est relou à jamais se lâcher. Il est toujours bien comme il faut et agis en conséquence même si à la fin non!
La famille et bien elle est parfaite! Vivante, variée, nombreuse, drôle, protectrice, présente bref une super famille.
Franchement un très bon moment, on en redemande!
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (718) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous réellement lu

Comment s'appeler le mari de Kate ?

Nathan
Jonathan
Matthew
Daniel

11 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan HigginsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..