Critique de Fauvine

J'ai bien aimé cette lecture car j'aime bien les huis-clos où tous les coupables potentiels sont présents dès le départ, j'ai eu vite envie de savoir qui des anciens élèves de Stonecroft academy avait pu tuer plusieurs femmes et j'ai trouvé original qu'on entre dans l'intériorité de l'assassin lors des chapitres où il s'exprime à la première personne (sans savoir pour autant de qui il s'agit).
Malgré tout, je n'ai pas été complètement happée par ce roman où je trouve le style un peu lourd (non, les lecteurs n'ont pas forcément besoin de rentrer dans les pensées de Jane et de Sam, le policier, au moyen de monologues intérieurs au discours direct à chaque fois et ils peuvent aussi comprendre leurs décisions grâce au contexte, entre les lignes, de façon plus subtile). D'autres détails ne m'ont pas paru très crédibles (comme Jane qui ne se méfie pas à la fin, n'appelle pas l'enquêteur alors qu'elle se sait menacée, comme le fait