Critique de si-bemol

Elle n'aurait pas été la première à reculer au dernier moment, incertaine de ses sentiments, effrayée tout à coup par l'enjeu de cet engagement, et à prendre la fuite la veille de son mariage… mais Amanda Pierce n'a, depuis, jamais réapparu. Les faits remontent à cinq ans mais la mère d'Amanda, aux prises avec un deuil impossible, n'a jamais renoncé à découvrir la vérité sur la disparition inexpliquée de sa fille. S'agit-il d'une fugue, d'un kidnapping ou d'un meurtre ?

Sollicitée par cette mère en détresse, mais tout d'abord réticente - puisqu'il n'y a pas là de crime avéré - toute l'équipe de “suspicion”, l'émission de téléréalité qui exhume les meurtres non élucidés, va se mobiliser : reconstitution, investigations, exploration minutieuse du passé de la disparue et de celui de ses proches, le trio de journalistes explorera toutes les pistes et mettra tout en oeuvre pour découvrir, enfin, la vérité.

Une écriture rapide et efficace, des chapitres très brefs, un suspense qui va crescendo, des personnages bien campés, de la jalousie, du ressentiment, des apparences qui peuvent être trompeuses, un nombre de suspects qui ne cesse de croître et un dénouement imprévu… avec "La mariée était en blanc" Mary Higgins Clark signait en 2015 un polar très bien ficelé et un vrai “page-turner” à l'histoire bien construite et pleine de surprises.

Un bon moment de détente offert par une grande dame du polar qui nous a quittés le 31 janvier dernier.

[Challenge Multi-défis 2020]
[Challenge Plumes féminines 2020]