Critique de ladesiderienne

Toujours dans l'idée de faire diminuer ma gigantesque PAL, je m'attaque à Carol Higgins Clark, ou quand les gênes de l'écriture de la "Reine du suspense" se transmettent à la fille.
"Par dessus-bord" est la première aventure de la jeune détective américaine, Regan Reilly. L'enquête débute à St-Polycarp, près d'Oxford où Regan participe à une réunion d'anciennes élèves. C'est là, près de la maison de Philip Whitcomb, un des professeurs, que refait surface le cadavre de la jeune héritière grecque Athena Popoulos, disparue dix ans plus tôt. Difficile pour Regan de poursuivre ses investigations lorsqu'elle se voit contrainte d'accompagner Lady Exner, la vieille tante de Philip, dans une croisière de luxe qui la ramènera vers New-York...

Une première de couverture kitschissime bien dans l'esprit "années 90", une intrigue policière qui ne "casse pas vraiment trois pattes à un canard". Pourtant, j'ai passé un agréable moment de lecture sans prise de tête, et cela grâce à l'humour que l'auteure, contrairement à sa célèbre maman, a glissé entre les lignes. Les personnages de cette traversée sont dignes de "La croisière s'amuse" et entre les vieilles dames richissimes et les messieurs qui s'intéressent plus à la valeur de leurs bijoux qu'à leurs plastiques désuètes, je ne me suis pas ennuyée. 12/20 pour ce "polar classique" qui fleure bon le passé. Je repars pour un tour avec "Bien frappé".