Critique de helvetius

Une lecture plaisante mais pas inoubliable, ma première lecture de Carol Higgins Clark se solde tout de même par une sympathique découverte.

J'ai surtout apprécié le décor, l'Irlande, Hennesy Castle et le fait que l'on soit plongé dans le folklore irlandais grâce à May Reilly, entre autre. En plus d'un trait d'humour plaisant, le style est très efficace. La lecture se fait d'une traite et permet un moment d'isolement. Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire et l'enquête un peu légère.
On devine dès le départ comment cela va se terminer même si le déroulement de l'enquête est intéressant à suivre. J'ai apprécié voir les éléments se relier et voir l'étau se resserrer peu à peu sur le couple Anna/Bobby. le couple Reilly ne m'a pas emballé du tout, je les ai trouvés beaucoup trop sérieux, trop terre à terre surtout comparés à Sheila et Brian, qui malgré leur malhonnêteté m'ont bien fait rire en enchainant les déconvenues. Les situation cocasses sont nombreuses, les personnages plutôt drôle dans l'ensemble et personnellement, je ne souhaite jamais rencontrer un dentiste comme Sharkey!
Un point positif, on voyage en Irlande. J'ai vraiment apprécié en découvrir un peu plus sur la verte Erin, sur les croyances, la nourriture, et même si cela reste assez superficiel, c'est assez pour s'immerger dans l'ambiance.
En bref, malgré une enquête légère, c'est un bon moment de lecture qui dépayse quelques heures.