Critique de cmpf

Soit Carol est très loin d'avoir le talent de sa mère, Mary, soit il s'agit d'une parodie de polar.

Il y a deux couples de malfaiteurs dans ce policier. Bobby et Anna alias John et Jane Doe qui s'infiltrent dans des soirées de gala pour voler des bijoux, et qui cette fois décident de gâcher la lune de miel de Jack et Regan Reilly en Irlande en volant sous leur nez une nappe en dentelles vieille de trois siècles. Et Brian et Sheila O'Shea qui ont monté une petite arnaque contre un type beaucoup plus fort qu'eux en lui vendant au prix fort des peintures d'une soi-disant religieuse représentant des paysages irlandais avec une dentelle identique à celle de la nappe, par exemple trois vaches sous un parasol en dentelle.
Les personnages sont tous plus ou moins loufoques, tel le dentiste, les malfaiteurs sont plus proches de bras cassés que de malfrats internationaux. Beaucoup de situations m'ont parues assez peu réalistes. Même le style est assez pauvre, à tout bout de champ, quelqu'un “pouffe de rire” alors qu'il pourrait glousser, se moquer, s'esclaffer….
Bref on sourit mais on y croit peu. Il me semble que c'est la deuxième fois que je suis déçue par un Carol Higgins Clark.

Une lecture dont on peut se dispenser.