Critique de philippedester

J'ai lu presque tous les livres de la famille Clark.

Mary Higgins, la mère, d'abord que j'ai découverte avec "Nous n'irons plus au bois" et qui m'a empêché de dormir à plusieurs occasions. "Allez, encore un chapitre, encore un dernier,..." et finalement l'heure du coucher est sans cesse reportée tant elle sait tenir ses lecteurs en haleine.

Mary Jane, la belle-fille, qui n'a rien à envier à sa belle-mère.

Carol Higgins, la fille, qui, elle, utilise le même personnage (Regan Reilly, détective privé) pour tous ses romans. Très différents des polars de sa mère, ses bouquins ont également beaucoup de succès.

Mais voilà, les goûts changent et on dirait que ces romans noirs ne sont plus ma tasse de thé.

Dans "Bien frappé", Regan Reilly est en vacances dans une station de sport d'hiver. Des tableaux disparaissent et celui qui est soupçonné des vols a disparu. Persuadée que le cambrioleur repenti accusé du vol est innocent, elle se lance dans une investigation où la piste des malfrats conduit aussi à celle de secrets familiaux.

Je trouve que Carol Higgins Clark use de grosses ficelles et que l'histoire n'est pas très crédible. J'avais déjà lu ce livre il y a 11 ans, je l'avais apprécié beaucoup plus à l'époque. Comme quoi nous changeons sans nous en apercevoir.