Critique de marlene28

Brigid O'Neill se voit offrir un violon. Mais celui-ci attire la mal chance à quiconque l'emmène hors de l'Irlande. Ainsi commence l'amorce de ce roman où Regan Reilly, jeune détective, se voit protéger cette jeune femme dont la possession du violon attire toute sorte de convoitises autour d'elle.
C'est le premier livre de Carol Higgins Clark que je lis et j'ai été bien déçue. Je l'ai lu pour une raison : la notoriété de son nom de famille. Bien qu'il y ait un peu de suspense dans ce roman je n'en n'ai pas pour autant été transportée et emballée. le début de l'intrigue est original mais ensuite rien ne se passe de bien captivant. Sentiment d'avoir été balloté. Livre assommant, où chaque progression de l'intrigue se devine et la fin est entrevue depuis le début.
Je pense relire un livre ou deux de Carol car je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, mais il lui reste bien du chemin à parcourir à cette écrivaine pour arriver à égaler le talent d'écriture de sa mère.