Critique de LeMondeDeMarie

Lorsque l'on chercher ce livre sur livraddict, il est classé parmi les Thriller. Personnellement, je le classe parmi les Policier. Je trouve que ce livre n'a pas le côté palpipant d'un bon thriller.

On plonge dans une nouvelle enquête de Regan Reilly. Un policier avec deux principale intrigues. le vol des robes de mariées dont celle de Regan et la série de Hold Up. Pour la première on connait très vite les coupables mais pour la deuxième, l'auteure nous mène totalement pas le bout du nez. Au fur et à mesure que l'on découvre les différents personnages, on découvre que plusieurs d'entre eux pourraient tout à fait en être l'auteur. Et à la fin, j'ai encore été étonnée par le dénouement.

C'est un policier remplit d'une foule de personnages. Certains sont franchement énervants, d'autres attachants, certains aussi sont très difficiles à cerner. C'est Regan Reilly qui mène l'enquête et, malgré le fait que ça l'a touche personnellement, je ne l'ai pas trouvée super affectée par la disparition de sa robe. Elle a tout de suite su rester maître d'elle-même pour agir en une véritable détective.

Malgré le fait que ce soit son enquête, pendant une bonne partie du récit, on ne l'a voit pas beaucoup. En temps que lecteur, on mène l'enquête soi-même en découvrant la vie de chacun des personnages. Ce n'est que vers la deuxième partie du récit que l'on va plus poursuivre l'investigation à ses côtés.

J'adore l'humour présent dans ce livre. On voit toutes sortes de mariées. de la plus classique à la plus dégantée. Des femmes pleines de surprises.

Une très bonne intrigue pour ce livre. J'ai aimé la mésaventure de Joyce qui apporte un peu d'angoisse à ce récit. Une petite touche Thriller tout de même donc.

J'ai aimé la manière dont est écrit le livre. de petit chapitres qui passent d'un personnage à l'autre de manière simple et bien faite.

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce livre et j'ai beaucoup aimé retrouvé Regan dans une nouvelle enquête.