AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 33 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis
Regan Reilly doit se marier avec Jack, policier rencontré lors de sa dernière enquête. Mais quand elle entre chez son couturier pour essayer et ajuster sa robe une dernière fois, celle-ci a été volée ! Toutes les robes de son styliste ont été dérobées : un cambriolage tragique et cruel pour toutes les mariées dès lors déshabillées ! Ce sera donc une nouvelle affaire à suivre pour Regan, détective privée : retrouver sa robe et accessoirement celles des autres fiancées !

Le suspens ne dure pas très longtemps puisque un chapitre sur deux est consacré aux conséquences du cambriolage pour les deux voleurs qui ont commis cet « atroce » crime.
Bon, je ne m'attendais pas à lire un chef-d'oeuvre, mais à me divertir ! Et pourtant, je n'ai pas eu le courage de finir For ever. Pour toujours ? Pas pour tout le monde !
J'étais pourtant bien lancée : les deux premiers chapitres sont plutôt drôles, mais cela s'est gâté ensuite : je me suis trop vite ennuyée ! J'ai eu l'impression de tourner en rond très tôt ! Et le style trop "passe-partout" de l'écriture ne m'a pas donné envie de continuer le livre…
Commenter  J’apprécie          50
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la détective Regan Reilly dans une nouvelle enquête pleine de rebondissements. Carol Higgins Clark est réputée pour écrire des enquêtes rythmées, captivantes et pétries d'humour. Nous sommes loin des polars sanguinolents, sombres et torturés. C'est pour cela que je me régale tant avec ses romans. L'intrigue de départ laisse présager une multitude de péripéties piquantes, notamment au vu du caractère bien trempé de certaines des jeunes femmes concernées par le vol de robes de mariée chez un couturier prisé.

For Ever est un roman agréable, bien ficelé et sans temps mort. Je le recommande si vous aimez vous plonger dans les rouages des enquêtes sans pour autant frémir de peur ! Moment de détente assuré.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé que le livre For Ever était un livre réaliste car l'histoire ici décrite pourrait très bien être un fait divers qui se passerait dans la vraie vie, avec comme sujet les problèmes pouvant être rencontrés durant l'organisation d'un mariage. Mais il raconte aussi comment se déroule une enquête policière américaine. Les lieux cités existent bien dans la réalité (quartier du Queens, Central Park, quartier du Brooklyn…), les villes aussi (New York, Manhattan, Atlantic City…).
J'ai trouvé qu'il était parfois difficile de suivre toutes les histoires différentes en même temps car, par exemple, au début du livre, il y deux histoires qui alternent à chaque chapitre.
J'ai trouvé que le livre était passionnant car il y a de l'action et du suspense.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque l'on chercher ce livre sur livraddict, il est classé parmi les Thriller. Personnellement, je le classe parmi les Policier. Je trouve que ce livre n'a pas le côté palpipant d'un bon thriller.

On plonge dans une nouvelle enquête de Regan Reilly. Un policier avec deux principale intrigues. le vol des robes de mariées dont celle de Regan et la série de Hold Up. Pour la première on connait très vite les coupables mais pour la deuxième, l'auteure nous mène totalement pas le bout du nez. Au fur et à mesure que l'on découvre les différents personnages, on découvre que plusieurs d'entre eux pourraient tout à fait en être l'auteur. Et à la fin, j'ai encore été étonnée par le dénouement.

C'est un policier remplit d'une foule de personnages. Certains sont franchement énervants, d'autres attachants, certains aussi sont très difficiles à cerner. C'est Regan Reilly qui mène l'enquête et, malgré le fait que ça l'a touche personnellement, je ne l'ai pas trouvée super affectée par la disparition de sa robe. Elle a tout de suite su rester maître d'elle-même pour agir en une véritable détective.

Malgré le fait que ce soit son enquête, pendant une bonne partie du récit, on ne l'a voit pas beaucoup. En temps que lecteur, on mène l'enquête soi-même en découvrant la vie de chacun des personnages. Ce n'est que vers la deuxième partie du récit que l'on va plus poursuivre l'investigation à ses côtés.

J'adore l'humour présent dans ce livre. On voit toutes sortes de mariées. de la plus classique à la plus dégantée. Des femmes pleines de surprises.

Une très bonne intrigue pour ce livre. J'ai aimé la mésaventure de Joyce qui apporte un peu d'angoisse à ce récit. Une petite touche Thriller tout de même donc.

J'ai aimé la manière dont est écrit le livre. de petit chapitres qui passent d'un personnage à l'autre de manière simple et bien faite.

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce livre et j'ai beaucoup aimé retrouvé Regan dans une nouvelle enquête.
Commenter  J’apprécie          00
Au début, j'ai trouvée que l'histoire était un peu longue et qu'il n'y avait pas autant d'action que d'habitude. Et puis ce n'est que des robes de mariées qui ont été volées, mais l'histoire avance avec une bon rythme finalement.
Commenter  J’apprécie          00
9ème opus, suite facile, trop facile des aventures de Megan Reilly. Si la plume reste alerte, l'intrigue, quasi inexistante, n'a pas dû mobiliser beaucoup de temps et d'énergie. Il faudra veiller à ce que le talent de Carol Higgins Clark, cette facilité qui plaît tant ne l'entraîne par trop vers une littérature de gare. Nous savons qu'elle peut rendre une copie autrement plus fouillée même sur le thème du mariage de l'héroïne et du vol de sa robe de marié.
Lectori salutem, Pikkendorff
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (157) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les yeux de diamant" de Carol Higgins Clark.

Quel métier exerçait Nat Pemrod ?

bijoutier
confiseur
menuisier
horloger

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Une enquête de Regan Reilly, tome 5 : Les Yeux de diamant de Carol Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

{* *}