Il y a des jours où il fait froid, où il pleut, où la seule envie qu'on ait, c'est de se blottir dans le canapé voire carrément dans son lit, sous des tonnes de couvertures avec un chocolat chaud, des nounours en guimauve et un bon roman sentimental.
C'est ce que je viens de faire avec « L'homme idéal ou presque » et j'en ressors toute requinquée !

Je n'apprécie pas trop ce genre de littérature d'habitude, je trouve ça souvent très mal écrit, trop léger, trop mièvre, trop attendu, trop dégoulinant de bons sentiments….et pourtant, là, j'ai dévoré les 400 pages de cette sympathique histoire à toute vitesse.
Alors, oui c'est plein de clichés, les gens y sont tous attendrissants, attentionnés, les familles sont affectueuses, les enfants sont polis et même les chiens sont gentils et bien éduqués (pourtant, moi, je n'aime pas trop les chiens hein… je préfère les boules de poils qui miaulent !).

L'histoire est assez banale : c'est celle d'une jeune femme de trente ans, célibataire et jolie, qui tient un restaurant et qui tombe amoureuse d'un homme au premier regard sans avoir compris qu'il était prêtre… mais il y a tellement de petites intrigues à côté que c'est franchement plaisant à lire. Les personnages secondaires ont une vraie place dans l'histoire et chacun apporte un petit quelque chose à l'ensemble.
Les situations sont rigolotes, assez tordues parfois, mais toujours bien trouvées.

Il y a de l'humour, des gens qui s'entraident sans arrière pensée, des vieux qui ne ronchonnent pas tout le temps, des ados qui ne sont pas des crétins finis, des couples qui s'aiment sincèrement, des mômes qui ne donnent pas envie de les balancer par la fenêtre…
Je crois qu'au prochain coup de blues, je retenterai un roman de Kristan Higgins et je n'aurai même pas honte !
Comme toujours, j'ai passé un délicieux moment avec Kristan Higgins qui sait si bien me toucher avec ses jolies romances qui mêlent avec bonheur humour et émotion.

Maggie, l'héroïne, est très attachante avec ses petites lubies, ses angoisses, ses initiatives parfois discutables et ses espoirs souvent déçus mais qui ne l'empêchent de persévérer dans sa quête du bonheur. Autour d'elle évoluent des personnages secondaires hauts en couleur, au premier rang desquels sa famille, qui incarnent si bien la petite communauté où vit Maggie. Et Malone, malgré un mutisme quasi-maladif, reste un de mes préférés parmi les héros de Kristan Higgins...

Il s'agit d'une relecture, mais même si je connaissais déjà l'intrigue, j'ai été complètement happée dans l'histoire de Maggie et j'ai adoré L'Homme Idéal... ou Presque.
Une romance qui a mis un temps fou à démarrer.
Pour moi, ce roman aurait pu faire 300 pages et non 450.

Une fois qu on passe à la vitesse supérieure, j'ai trouvé cette lecture divertissante avec beaucoup d'humour par ses situations bien cocasses. J'ai dû également verser ma larme pour un passage dans le livre qui m a profondément touchée.

En bref, un moment de lecture léger, sans prise de tête
L'avis de Steph :

Je viens tout juste de terminer L'homme idéal … ou presque et comment vous décrire ce sentiment de plénitude et de douceur qui m'enveloppe entièrement. Lire du Kristan Higgins c'est comme déguster une part de gâteau au chocolat : cela réchauffe notre petit coeur fragile, réconforte notre âme et sublime nos papilles. C'est délicieux à tel point qu'on en redemande quitte à abandonner lâchement le régime !!

Dans ce récit, nous allons suivre le quotidien de Maggie, une trentenaire célibataire qui vit à Gideon's cove, une petite bourgade du Maine. Profondément blessée par son premier petit copain de l'époque qui s'est joué d'elle, Maggie a beaucoup de mal à trouver un homme bien, un homme qui lui plaise et qui corresponde à toutes ses attentes. Et vivre dans un coin perdu où il ne se passe pas grand-chose n'aide en rien à la rencontre de nouvelles personnes. Sa vie amoureuse est donc quasi désertique jusqu'au jour où elle va s'enticher du nouveau curé de la paroisse locale, qui représente pour elle l'homme idéal. C'est à partir de ce moment que son entourage va prendre l'initiative de lui faire rencontrer d'autres hommes afin d'oublier ce prêtre pour qui elle est tombée amoureuse.

J'ai littéralement craqué pour le personnage de Maggie que j'ai trouvé extrêmement émouvante. C'est une femme généreuse qui a le coeur sur la main. Elle aide son prochain sans rien demander en retour. Elle s'occupe du bonheur des autres avant de s'occuper du sien. Il s'agit d'une jeune femme très gaffeuse également. Elle met sans cesse les pieds dans le plat et j'ai adoré la voir sortir de situations de plus en plus rocambolesques. C'est une héroïne vraiment singulière avec laquelle on peut s'identifier et il est vrai qu'à plusieurs reprises je me suis reconnue en elle. Malone, c'est juste l'homme charismatique par excellence : bourru, solitaire et pas toujours aimable d'ailleurs mais tellement énigmatique. L'homme brisé par ses expériences passées qui refuse de s'attacher à nouveau. Il a été tellement touchant que j'en ai encore des papillons au creux du ventre.

Toutes les scènes romantiques étaient magnifiques. On reconnaît bien là mon coeur d'artichaut mais je vous assure que les scènes présentes dans ce récit en feront fondre plus d'une j'en suis certaine. Kristan higgins a le don de transmettre un million d'émotions en un seul baiser. J'ai également adoré découvrir la ville de Gideon's cove : un havre de paix où l'on se contente des choses simples que nous offre la vie. J'ai adoré les personnages secondaires : Christy, la soeur jumelle de Maggie, qui fut tout aussi attachante, Jonas, son frère cadet qui nous réserve aussi des surprises, ainsi que ses collègues qui tiennent une place importante dans le coeur et la vie de Maggie.

En résumé, avec Kristan Higgins on pleure : de tristesse, de rire et de joie. Elle a ce don pour nous faire passer par une multitude de sentiments. A mon sens, c'est une magicienne car elle fait de tous ses récits de véritables leçons de vie. Elle nous apprend à voir le monde sous un autre angle, à comprendre les relations humaines et à aimer la vie peu importe ce qu'elle nous inflige par moment. Donc à vivre tout simplement heureux avec les gens qu'on aime. Même si tout ça peut paraître complètement niais je vous l'accorde, c'est tellement bien écrit que c'est juste merveilleux. Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre ainsi que tous les autres de cette auteure.
Lien : http://alabordagedelaculture..
Après une déception , je me réconcilie avec cette auteure qui m'avait déjà beaucoup plu par le passé. Cette romance contemporaine est pétillante, pleine d'humour et de fraîcheur. On tombe sous le charme de ce petit patelin de pêcheurs et de l'ambiance cosy du Joe's diner.
Même si les personnages sont parfois un peu caricaturaux, le talent de l'auteure les rend tout de même crédibles et attachants. Un vrai bon moment de lecture pleine d'émotions.

Lien : http://unbrindelecture.blogs..
... Kristan Higgins. A force je ne sais même plus quoi dire pour décrire à quel point ses livres sont parfaits. Les adjectifs ne sont plus suffisants pour dire à quel point je suis amoureuse de ses romans. A toujours faire son éloge, vous allez finir par croise que je touche des royalties, mais je vous le promets, si vous en avez pas encore ouvert un, ce ne sont pas des histoires, ces bouquins sont de véritables bulles de bonheur ! Et L'Homme idéal… ou presque n'échappe pas à la règle. Mais venons-en au principal.

Maggie, notre héroïne, est la propriétaire du Joe's, unique dinner de Gideon's Cove. Gideon's Cove, minuscule bourgade de pêcheur dans le Maine qui m'a un peu fait penser à Stars Hollow de Gilmore Girls ou encore Bluebell de Hart of Dixie : tout se sait dans la seconde, les rumeurs vont bons trains et les habitants sont des plus folkloriques (et non pas folle chlorique comme j'ai pu le voir sur des copies d'élèves …). Mais bon, après ce petit détour, revenons-en à Maggie car c'est quand même elle qui nous intéresse dans cette histoire. Maggie qui a ENFIN trouvé l'homme idéal, son futur mari, le père de ses enfants. Et quand elle dit idéal, elle ne vous raconte pas des bobards : gentil, drôle, charmant, intelligent, travailleur, qui apprécie les même films qu'elle, lui adresse souvent des compliments mais en plus rit à ses plaisanteries (qui soit disant passant ne peuvent pas être plus pourries que les miennes !), il se soucie des autres, et en plus, cerise sur le gâteau, il est Irlandais (oui oui, Mesdames, il a le même accent que Colin Farrell d'après Maggie). Bref, vous l'aurez compris, c'est une véritable perle rare. A un détail près … Cet homme parfait répond au doux nom de Père Tim O'Halloran. Oui, vous avez bien lu. Père, comme prêtre catholique, marié au à l'Eglise. Un détail qui, en théorie, devrait arrêter Maggie, mais vraiment, c'est plus fort qu'elle : elle est amoureuse du Père Tim ! Elle fait tout pour l'oublier mais rien ne marche à tel point que Père Tim décide de l'aider à trouver l'homme de sa vie. Et si celui-ci était juste sous son nez ? ...
Lien : http://lune-et-plume.fr/lhom..
Un nouveau roman pour moi de cette auteure que je commence à appréciée mais celui-ci n'a pas fait mouche.

Trop de cliché, la fixette de l'héroïne m'a profondément agacée, trop peu de romance finalement à mon goût...

Pourtant, il y avait matière, avec Malone beau gosse quitté par sa femme qui pris avec elle leur fille.

J'ai trouvé Maggie, plate, sans consistance...

Je cherche la liaison torride vantée par la 4ème de couverture....
Je lirai néanmoins le second tome de cette série puisqu'il est dans ma bibliothèque!
Premier tome de la série Gideon's Cove, on y apprend à connaître Maggie, la propriétaire du seul diner de la ville. Célibataire très fleur bleue, elle a vraiment selon moi des attitudes d'ado quand il s'agit de sa relation avec les hommes. Parce que oui, trouver l'amour est sa préoccupation principale et le bonheur parfait de sa jumelle lui fait envie.
Entre quiproquos et malentendus, on peut dire que sa vie amoureuse est chaotique.
De plus, sa mère est exécrable et son père un peu lâche.

En bref, ce n'est vraiment pas mon préféré de l'autrice. Il est difficile de s'attacher aux personnages. J'ai quand même versé ma larme quand il était question de son chien.

J'espère que le tome 2 sera plus passionnant !
En général, je ne suis pas fan des éditions harlequin, mais là j'ai vraiment été séduite par ce livre! C'est une belle histoire! L'écrivain arrive à nous faire pleurer de rire comme pleurer de tristesse. C'est un livre que je recommande pour ceux qui aiment les comédies romantiques!
Merci à Babélio et aux éditions Harlequin pour leur confiance dans le cadre d'une nouvelle masse critique, me permettant de recevoir ce roman. J'avais lu un autre roman de l'auteur, et complètement adoré, du coup, tous ses autres titres ont atterri dans ma wish list ^^

Cette seconde lecture en compagnie des personnages de Kristan Higgins est un coup de coeur ! Je l'ai savouré, pages après pages, avec un pur bonheur. C'est définitif, l'auteur a gagné une nouvelle fan.

Maggie est un personnage attendrissant. Elle en a bavé côté coeur, s'est retrouvée dans de drôles et tristes situations, mais elle ne désespère pas. Elle se lève chaque jour avec la même envie, celle de rencontrer un jour l'homme qui partagera sa vie, et avec lequel elle fondera une famille.

Ce sont de rêves simples, et pourtant tellement compliqués à réaliser, surtout quand le sort semble s'acharner contre elle.

Aussi, elle nous offre des situations toutes plus drôles les unes que les autres, mais également des moments attendrissants et qui nous serrent le coeur quand on comprend sa grande solitude. Une solitude qu'elle ne mérite pas. Ce que j'aime avec les personnages de ce roman, c'est qu'ils sont normaux. Pas de reine de beauté, d'homme d'affaire super riche... simplement des gens qui se lèvent chaque matin pour gagner leur croûte, certains plus durement que d'autres, des gens qui par leurs actes deviennent beaux. Ils sont vrais et du coup tellement attachants.

Maggie est d'une bonté, d'une générosité à toute épreuve. Elle tient ce petit restaurant en y mettant toute son âme, elle ne recule pas devant des heures de travail pour aider sa ville, et elle donne sans compter. Elle est drôle et parfois loufoque, et c'est ce qu'on adore dans ce genre de personnages, qui la rend si proche de nous, si vrai et su attachante. Plus d'une fois j'ai été émue par ses agissements, et plus d'une fois je me suis dit que si il y avait quelqu'un qui méritait bien de trouver l'amour, c'était bien elle. Et pourtant, l'amour ça ne se commande pas, et ça vous tombe souvent sur le coin du nez quand on n'y avait pas vu venir !

Ainsi entre en scène un certain Malone. S'il y a peut-être une seule chose que je regrette, c'est qu'il n'est pas extrêmement présent en fin de compte tout au long du récit. Mais j'ai tellement pris plaisir à suivre Maggie dans sa vie, que ce n'était finalement pas si important. Même si je n'aurais pas dit non à un peu plus de Malone ^^
J'ai aimé son côté bourru, son côté marin viril qui n'aligne pas beaucoup de mots mais qui dit tout en un simple regard. Et quel regard ! Ses actes parlent pour lui, et ça le rend tellement admirable, qu'on en mangerait ! Il ne s'éparpille pas, va à l'essentiel, et on craque complètement pour lui...

Beaucoup de personnages secondaires, eux aussi terriblement attachants. Il y a le petit frère qui n'en rate pas une, la soeur jumelle, qui répond présente tout le temps, son mari et son adorable fille, les parents, qui ont eux aussi leur problème et il y a les employés du Dinner de Maggie, qui est une vraie petite famille, sans oublier Colonel, le chien de Maggie. Avec ce dernier, on a droit a de touchantes scènes, à nous donner envie d'aller adopter un Colonel nous aussi...

Il y a bien sûr, le fameux Père Tim, même si très vite, j'ai trouvé qu'il utilisait un peu trop notre Maggie, profitant de son petit coup de coeur pour lui...

J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai soupiré, je suis passée par tout plein d'émotions, et bon sang ce que ça peut faire du bien ! On en ressort le coeur gros, car rempli d'amour, mais aussi, le coeur un peu lourd de quitter tout ce petit monde qu'on aime du fond du coeur...

Petit plus : je suis totalement fan de la couverture :)

En bref, un livre qui fait du bien, qui nous fait rire, nous attendrit et nous remplit le coeur de toutes ces petites choses qui rendent la vie si belle...
Lien : http://www.inmybookworld.com..