Critique de lecielestpartout

Kristan Higgins fait partie de ces auteurs dont on n'a pas besoin de lire le résumé pour entrer en lecture ! Son nom est synonyme d'une lecture drôle, pleine de mordant, d'un très bon moment de lecture. Si seulement change de ce qu'on peut trouver chez l'auteur. Il y a toujours autant d'humour et de mordant mais dans un autre genre ! J'ai vraiment apprécié ce nouveau aspect !

Si seulement est le point de vue de deux soeurs. Jenny est tout juste divorcé. En effet, un an auparavant, son mari a décidé de la quitter du jour au lendemain. le choc pour elle. Elle ne l'avait pas vu venir. Maintenant remarié, formant le couple parfait avec sa femme parfaite, il tient toujours à ce que Jenny soit son amie. Rachel est une femme au foyer et mère – de 3 enfants ( triplets)- exemplaire! Elle croyait que sa vie était parfait, jusqu'au jour où elle tombe un SMS sur le téléphone de son mari.

Dans les histoires d'amour, tout semble simple et parfait mais dans la réalité ce n'est pas du tout le cas. Si seulement, se démarque des autres romans car il nous parle d'un quotidien que nous connaissons tous, tout en se « moquant » des histoires romantiques dans des monologues internes fleurs bleues. C'est tout simplement hilarant !

« J'ai toujours pensé que je finirais par trouver la clé du bonheur parfait, comme je pensais que Rachel l'avait trouvée, et qu' alors chaque jour de ma vie serait précieux, simple et bien ordonné. Mais, la vie, ce n'est pas ça. Il y a quelques moments éclatants de perfection comme celui-ci, et puis il y a le quotidien qui relie l'un à l'autre en un chemin scintillant qui, même au plus profond de la nuit, montre la direction à suivre ».

Ce quotidien nous fait parfois oublier qu'on se trouve dans une romance et on doute du dénouement. Et puis, le beau Léo apparaît et les papillons volent, nous faisant complètement fondre, éclipsant tout le reste. Sexy, romantique, pianiste.. Tout pour plaire!

J'ai aimé ces deux héroïnes, voir leur évolution tout au long de l'histoire et le fait qu'elles prennent leur vie en mains chacune à leur manière. Mais à choisir entre les deux soeurs, mon choix se porterai pour Jenny. J'ai beaucoup aimé Rachel et la façon dont à la fin elle reprend les rênes de sa vie. C'est un personnage touchant et attachant. Et la manière dont elle mène sa vie de maman m'a vraiment épatée. Mais certains moments, j'ai eu une grosse envie de la secouer et de lui dire de se réveiller ! Jenny, elle, est plus dynamique, moins naïve que sa soeur. Elle ne se laisse pas abattre par les éléments de la vie.

Même si un épilogue aurait été plus que bienvenu, Si seulement est complètement addictif, je l'ai lu d'une traite. On s'identifie tellement à ce roman parce qu'il nous parle, il est réaliste et pleins d'émotion diverses. J'ai souvent eu les larmes aux yeux.

Une très belle réussite remplie d'humour,de réalisme, d'émotions, de sujets compliqués traités avec toute la légèreté de Kristan Higgins !

A lire absolument !
Lien : https://lecielestpartoutblog..