Citations sur Si seulement... la vie s'apprenait dans les romans d'.. (16)

Il a des cheveux magnifiques , châtains et bouclés . Des yeux bleus, bleu-gris en fait . Ou peut-être bleu-vert . OK , il me regarde comme si j'étais folle à lier , mais avec de très beaux yeux .
Quelques minutes plus tard , j'ai enfilé ma blouse et j'attends le médecin . Je me suis rasée les jambes en prévision . Cocue , peut-être mais digne .
Ma mère n'est pas du genre à jouer la baby-sitter. La seule fois cet hiver où je lui ai demandé de me les prendre, elle m'a rétorqué : "Toutes les trois ? En même temps ? "Et Adam a répondu: "Non, Lenore, vous en enfermez deux dans la cave et vous faîtes un roulement."
Ce type est un con . Avec de beaux cheveux , certes , mais un con tout de même .
- Dormez bien, mes bébés, dis-je en fermant la porte .
(...) J'ai une heure et demie devant moi de ce qu'Adam appelle "du temps pour toi".
Ce temps pour moi, je le passe à nettoyer le sol de la cuisine ainsi que la salle de bains, à refermer les pots de peinture , rincer les pinceaux , décoller les taches sur la table de la cuisine, accrocher l'oeuvre de Grace sur le frigo . Puis je rince l'évier et me penche sur le menu que j'ai préparé pendant le week-end . Il faut être organisé quand on doit faire les courses avec trois enfants .
Le pire, c'est la stupéfaction . Personne n'en parle jamais dans les articles sur le divorce. On parle de colère et de solitude, de détachement, de nouveau départ, de bienveillance à l'égard de soi-même, mais on n'évoque jamais toutes les heures noires passées à se demander pourquoi . Pourquoi ? Qu'est ce qui a changé ?
(...) je suis un magnat de l'immobilier plein aux as.
- Le nouveau Donald Trump . (...)
- Je vais soigner ma coiffure .
- Surtout pas !
J'ai toujours pensé que je finirais par trouver la clé du bonheur parfait, comme je pensais que Rachel l'avait trouvée, et qu'alors chaque jour de ma vie serait précieux, simple et bien ordonné. Mais, la vie, ce n'est pas ça. Il y a quelques moments éclatants de perfection comme celui-ci, et puis il y a le quotidien qui les relie l'un à l'autre en un chemin scintillant qui, même au plus profond de la nuit, montre la direction à suivre.
Je n'avais jamais réalisé à que point j'aimais la solitude avant d'avoir mes nièces en pension. Ni combien c'est agréable de finir un repas sans renverser, casser, faire tomber ou jeter quelque chose. Ni, bien sûr, la joie d'aller aux toilettes sans être accompagnée.
S’il y a une chose à savoir, dans mon métier, c’est que les désirs de la jeune fille sont des ordres. Tout démarre un an avant la date du mariage : la future mariée m’envoie des photos de robes qu’elle adore, mais qu’elle ne portera pas, soit parce qu’elle n’a pas les mensurations nécessaires, soit parce qu’elle veut un modèle unique.