Critique de Kimysmile

On peut dire que cette histoire m'aura fait traverser multitude d'émotions. Entre éclats de rire, moments de colère intense et des larmes qui m'ont fait voir flou, Kristan Higgins aura à nouveau fait mouche avec moi. J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire. 🥹⠀

Dans ce roman, nous suivons Rachel et Jenny, deux soeurs. L'une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L'autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu'il est construit sur un mensonge... ⠀

Kristan Higgins nous dresse ici le portrait de deux femmes, avec les cartes que la vie leur a donné mais aussi avec les obstacles qui se posent sur leur chemin. Elles vont tomber, se relever et avancer, tant bien que mal. L'autrice nous rappelle que sans la vie, rien n'est gravé dans le marbre et que nous sommes maîtres de nos choix. Par cette histoire, elle va nous montrer des parcours de reconstruction, on va regarder le château de cartes s'effondrer et puis voir des héros tenter d'aligner à nouveau leur jeu, en tendant la main, et ça m'a énormément touché. ⠀

Il est clair que j'aurais souhaité davantage de développement pour certaines choses. La trop belle romance d'abord (mais dans les romans contemporains, c'est souvent ma frustration 🙈), et peut être davantage autour du secret de famille. Mais au fond, même tel qu'il est, j'ai adoré ce roman. Parfait dans ses imperfections également. ⠀

Vraiment, c'était excellent, parmis mes préférés de l'autrice. (et mention spéciale à Léo, mon coup de coeur de cette histoire ❤️‍🔥). Je recommande. 💞⠀