Critique de vrovro7

Ce thriller fantastique doit beaucoup à l'ambiance oppressante installée par l'auteure. Chaque lieu et chaque moment du récit possède sa propre aura. C'est avec plaisir que je me suis immergée dans cette atmosphère si particulière. Un rythme lent renforce le malaise et la peur et laisse une grande place à l'imagination. Levier d'autant plus nécessaire que l'action est loin de dominer le récit.

L'intrigue, sans être novatrice, est intéressante. le clap de fin se révèle à la fois percutant et logique. le roman est plutôt court, avec une montée tardive en intensité. Des pages supplémentaires dédiées à la maison et à l'enquête n'auraient pas été superflues.

La dame en noir qui a inspiré le titre du roman est paradoxalement peu présente. Quant à Arthur, je l'ai apprécié, même si ses réactions m'ont parfois semblé peu cohérentes.

D'une manière générale, j'ai manqué de surprise et de profondeur, mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture !