AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 24 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le couple Brinkhoff a toujours voulu avoir un enfant intelligent.A la naissance D Hubert, ils sont certains que leur fils fera de grandes choses avec une intelligence particulière. Et en effet, Hubert est tellement intelligent qu'ils se retrouvent contraint de l'envoyer étudier à l'Institut de Sinistreville, établissement à l'horrible réputation. Là-bas il rencontre la jolie Isabella qui sera la seule à réussir l'examen d'entrée en même temps que lui. Ensemble, ils vont devenir les deux meilleurs élèves de l'école jusqu'au concours de violon qui leur permettra d'obtenir pour un an le privilège de jouer avec le fameux violon de Constantin.

Une écriture simple et une couverture enfantine, je ne m'attendais pas à lire un livre sur un tueur en série : le Saigneur de Sinistreville. Je trouve que cela n'est pas tout à fait adapté à la tranche d'âge visée. Il semble y avoir un décalage entre les lecteurs visé et le style d'écriture et le sujet traité.
Habituellement, les livres mettant en scène un tueur en série sont traités différemment, avec un style d'écriture différent. Je trouve cela déroutant.
La lecture n'a pas été désagréable mais déroutante.
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Christopher William Hill (1) Voir plus

Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2866 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}