Critique de TheWind

L'âge d'or, c'est un peu la cerise sur le gâteau de Locke & Key. Pour autant, je ne l'ai pas savouré avec autant de passion que la série.
C'est avec plaisir, bien sûr, qu'on retrouve le manoir Keyhouse et la famille Locke mais bien des décennies plus tôt.
Si j'ai adoré cette plongée dans l'Histoire du manoir et de ses secrets, j'avoue que les différents chapitres n'ont pas tous provoqué chez moi, un enthousiasme délirant comme l'avaient provoqué les précédents albums.
J'ai été sensible à la poésie de certains passages, à la découverte d'un univers très fantastique. Il faut dire aussi que niveau graphisme, il n'y a rien à redire. C'est magnifique !
J'ai été un peu moins séduite par un scénario qui m'a parfois perdue. Je suis toujours un peu déroutée quand les personnages se retrouvent manipulés par des démons au beau milieu des enfers.

Ceci dit cet album mériterait une relecture plus attentive ... Tout comme la série complète, d'ailleurs !