Critique de alberthenri

Oui bon, on va me dire que je découvre tout après tout le monde !
C'est vrai, je plaide coupable, je n'avais pas encore lu "Locke & key", un comics devenu une référence dans sa catégorie, un peu comme la série "Walking dead", que je commence à lire également.

Cela dit, je connaissais déjà Joe Hill nouvelliste et romancier, j'ai bien aimé "le costume du mort", et certaines de ses nouvelles sont des petits bijoux.
Mais il me restait à connaître Hill le scénariste de comics, c'est donc chose faite.

il m'est un peu difficile de donner un avis "à chaud" sur ce comics, tant le scénario, pour brillant qu'il soit, et un peu déroutant.
Sauts avant/arrière dans la chronologie du récit, mystères multiples (on sent bien la série à suivre, qui ménage des rebondissements et des révélations) personnages complexes et énigmatiques...

Ce que je peux toutefois dire, c'est que "Locke & key", est incontestablement une série de grande qualité, tant pour son scénario élaboré et mature (bon sang ! y a t'il encore des gens qui pense que la Bd ou les comics ne sont que pour les mômes ?!) que pour le graphisme et le découpage narratif des planches virtuoses.

C'est donc une série que je suis content de découvrir, même si c'est "après tout le monde"...