Critique de LePamplemousse

Premier tome d'une série qui met en avant un policier, Simon Serrailler et toute sa famille, que l'on va suivre pendant 6 volumes.
Dans ce premier tome, nous découvrons Simon Serrailler un policier discret et plutôt bel homme, qui est très proche de sa soeur Cat, qui est médecin, et de leur mère Meriel. Ce sont des personnages que l'on va accompagner de près pendant plusieurs volumes, que ce soit au niveau professionnel ou personnel, ce que j'aime beaucoup.
Dans ce volume, il sera question de la disparition de plusieurs personnes dans leur petite ville, et ils sont tous d'âges, de professions et de milieux différents, ce qui complique les investigations.
Nous découvrons aussi Freya, une policière qui vient juste d'emménager à Lafferton après un divorce difficile, et qui va travailler avec Simon.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette petite ville, où beaucoup de gens se connaissent et où la cathédrale semble être le point de rassemblement de beaucoup de protagonistes.
Chacun des volumes , en plus d'une enquête policière, explore aussi un domaine lié à la médecine, que ce soit les médecines alternatives, la fin de vie et l'euthanasie, les charlatans qui font de fausses promesses de guérison....