Citations sur Meurtres à Lafferton (7)

Comment avait-elle pu montrer tant de calme professionnel, tant de détachement en examinant ces trois petits corps massacrés à coups de hache et de couteau de boucher ?
Mais maintenant j’apprécie de te parler. J’ai envie que tu connaisses certaines vérités, et si je conserve encore quelques secrets – tel est le cas - , j’ai envie de les partager, juste avec toi. En outre, je peux choisir ce que je te raconte, je sais jusqu’où aller, et quand te parler. Désormais, c’est moi qui décide.
Et, surtout j'avais envie de disséquer le corps humain.
Cette fois-ci, il avait bien prévu son coup, sans rien laisser au hasard, et tout s'était déroulé comme dans un rêve.
Il était fier de lui. Il n'aurait jamais la témérité de croire que tout était devenu facile et qu'il ne pourrait jamais commettre d'erreur. La fierté précéderait de peu la chute fatale.
Il ne se le permettrait pas.
Combien sont-ils comme eux, en ce moment même, mariés depuis plus de cinquante ans et toujours contents de l'être ? Et combien seraient-ils, au sein de sa génération à elle, à persévérer ? A prendre les choses comme elles venaient, parce que c'était ainsi et pas autrement, parce qu'on se l'était promis ?