AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de claudine42


le sort s'acharne sur la petite commune de Lafferton, en Angleterre : David, neuf ans, a disparu sur le chemin de l'école. le silence et la peur détruisent la famille du petit garçon et hantent ses camarades d'école. Certains noms sont prononcés : s'agit-il d'innocents injustement salis ou de suspects à traquer sans relâche ? Il y a Andy, garçon naïf tout juste sorti de prison ; Brent, pédophile repenti que ses voisins menacent de lyncher ; ou encore un mystérieux couple de milliardaires américains, tout juste installés en ville.
Simon Serrailler est chargé de l'affaire. Et chez le séduisant chef de la police locale, l'enquête éveille de douloureux échos...

Dès les premières pages, on découvre Simon Serrailler, on apprend sa passion pour le dessin, on le voit décontenancé devant les graves handicaps dont souffre sa jeune soeur Martha, sa souffrance devant son impuissance à pouvoir dialoguer avec son père. Au fil des pages son portrait devient de plus en plus précis, son entourage également, on côtoie sa famille et on découvre des blessures secrètes. On n'a pas l'impression d'être dans un thriller, il n'y a pas d'hémoglobine qui coule à flot, de meurtres à chaque page… On a l'impression de lire une chronique sur la vie de la communauté de Lafferton… jusqu'à l'enlèvement du petit David, chacun des protagonistes ressentira ce rapt de façon différente. L'enquête tient en haleine tout au long du livre, elle fait se croiser des personnages comme Andy qui sort juste de prison et qui a un moment va être soupçonné parce qu'il a participé à un vol de voiture qui correspond à celle du kidnappeur, ou encore Brent le pédophile repenti… Tous ces personnages ont des états d'âmes et réagissent en fonction de leur ressenti.
Un thriller " léger " mais très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}