Citations sur Où rodent les hommes (10)

Celui qui commet ces actes ne va pas s'arrêter là. Il y en aura un autre. Et encore un autre. Parce que les gens de cette espèce, les pervers, les ravisseurs d'enfants, les tueurs d'enfants ne s'arrêtent pas. Jamais. Tant qu'on ne les arrête pas.
Diana ne le rendait pas fou, elle le rendait furieux, elle suscitait en lui un besoin de protéger à tout prix son espace, son intimité, sa vie et son être tout entier. Il détestait cette sensation qu'elle le surveillait, qu'elle s'immisçait dans les recoins de son existence les moins accessibles. Et, surtout, il haïssait le caractère désordonné des sentiments qu'elle déversait sur lui. Ce qu'il avait considéré comme une liaison bien organisée se changeait en tornade.
Tout pouvait aller mal. Tout n'était pas toujours élucidé. Tous les tueurs ne se faisaient pas prendre. On ne retrouvait pas tous les enfants kidnappés, morts ou vifs. Parfois, l'affaire restait sans solution. Parfois, il fallait vivre avec cette réalité, et c'était le plus dur.
Les progrès de la médecine nous poussent à d'autant moins accepter la mort. Et pourtant nous sommes contraints de l'accepter. Tous autant que nous sommes.
Heureux ceux qui ont le cœur pur.
Les médecins ne sont jamais malades. Nous n'avons pas le droit.
On disait que la prison pouvait avoir sur les détenus deux effets opposés
: soit elle leur volait leur âme, si bien qu'ils ne s'appartenaient plus, qu'ils appartenaient à la prison pour toujours et qu'ils faisaient tout pour y retourner; soit elle les écrasait, les mastiquait et les recrachait, leur foutait une telle frousse qu'ils changeaient. Elle les guérissait.
J'ai toujours détesté ces images... le cancer et la guerre, le cancer et les batailles, se battre, lutter.
Il y a toujours une première fois.
Toute la kiné du monde ne peut remplacer les mouvements naturels du corps.