Critique de odin062

Vous êtes en manque de Christmasland ? Vous avez, comme moi, trouvé le pavé « NOSFERA2 » de Joe Hill trop court ? Vous voulez prolonger vos frayeurs ? Alors ce livre est fait pour vous ! Joe Hill remet le couvert avec l'aide de Charles Paul Wilson au dessin ! C'est l'occasion d'en savoir plus sur Manx et de découvrir un passage de sa sombre vie.

Nous retrouvons donc Charlie Manx et entrons directement dans la genèse du personnage. Comment est-il devenu cet homme cruel ? L'histoire se repose surtout sur 3 détenus et 2 matons, en route pour un transfert. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu et Charlie Manx est appelé à la rescousse…

Le récit est tout aussi effrayant, si ce n'est plus, que le roman dont l'histoire est tirée. Les dessins participent également à ce côté horrifique. le coup de crayon donne aux personnages un aspect grave et sévère. Les couleurs sont magnifiques et quelques 200 pages d'un tel travail rend le prix très attractif.

En plus de cela, on ajoute les bonnes vieilles planches de fin de comics, vraiment magnifiques, où l'on retrouve des dessins de Rodriguez, fidèle de Joe Hill. A cela s'ajoute une courte nouvelle, assez originale dans la forme, reposant sur la vie d'un personnage de la bande dessinée.

Un bien bel objet donc pour les fans de Joe Hill et pour les fans de comics horrifiques !