Critique de NicolasFJ

Joe Hill rend hommage aux séries anthologiques du genre Quatrième Dimension et Au-delà du Réel avec ces 3 petites histoires macabres qui auraient dû démarrer un reboot de la série peu connue "Tales from the Darkside" sur laquelle son papa Stephen King, George Romero et Clive Barker avaient travaillé...

Les 3 histoires fonctionnent comme un pilote, ce qui laisse un sentiment d'inachevé. le comics est la résurrection d'une série qui n'a jamais été produite et qui était planifiée pour au moins 3 saisons. On sent dans cet album que Joe Hill tenait tout un univers très ambitieux dont on ne connaîtra que des bribes.
Malgré ça, les dessins sont très bons : Gabriel Rodriguez n'a cessé de s'améliorer depuis Locke & Key. Il parvient à nous glacer le sang avec un simple masque, un couple d'épouvantail, ou un Rubick's Cube noir qui rappelle Hellraiser.
On sent bien les influences de l'horreur des années 80/90 (Brainscan !), avec ce côté humain propre à Joe Hill.

En résumé c'est très bon, c'est trop peu, et c'est triste de penser que ça aurait pu devenir une série !