Critique de FrancoisGe

J'avais vu le film et j'ai retrouvé le livre sur mon chemin des éditions originales. Cela a piqué ma curiosité et j'ai eu envie d'en lire la traduction française.

J'avais beaucoup aimé le film, j'ai trouvé le livre encore plus enthousiasmant.

L'écriture/traduction est parfaite. L'histoire est passionnante de bout en bout. D'autant plus, que l'on est sans cesse surpris par le dénouement des courses. Aucun temps mort. Ce qui est particulièrement plaisant c'est de voir l'auteur changer sans cesse de point de vue, ce qui offre au lecteur une vision complète des événements.

J'ai beaucoup appris sur la société américaine de l'entre-deux-guerres, le métier de jockey (dangereux et ingrat), le monde des courses, les journalistes, les entraineurs, les propriétaires d'écuries.

Et tout ceci est véridique, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante.

Je recommande ce livre qui est peut-être le meilleur que j'aie lu ces dernières années.

Seul bémol : il est assez difficile de le trouver en occasion. (J'ai du le faire venir du Canada). Peut-être parce que ceux qui l'ont acheté neuf ne souhaitent pas s'en séparer ?

Seabiscuit de Laura Hillenbrand : un gros de coeur !