Critique de Sharon

J'ai lu ce livre voici presque un mois, j'étais persuadée d'avoir rédigé un avis, et puis je me suis aperçue que non. Pas grave : me voici lancé dans la rédaction d'un avis en mode « c'était il y a un mois, et je n'ai pas pris de note ».
Dans ce roman, nous sommes vraiment en plein dans les traditions navajo puisque l'action prend place au cours d'une cérémonie -l'action, et bientôt deux meurtres. Fait rare dans l'univers du roman policier, les deux hommes qui ont été tués étaient des hommes bien, des hommes qui n'avaient pas d'horribles secrets dans le placard. Qui a voulu supprimer ces hommes ?
Jim Chee se retrouve à enquêter sous les ordres de Joe Leaphorn, et pour quelqu'un qui ne respecte quasiment jamais les règles, cela n'indique pas forcément un tournant dans la carrière, non. Pourquoi faudrait-il qu'il change, puisque ses méthodes fonctionnent ? Enfin, jusqu'à un certain point, et Jim Chee va causer un sacré imbroglio, avec sa manie de n'en faire qu'à sa tête. Heureusement, Tony Hillerman n'est pas un auteur qui délaie inutilement ses intrigues: prendre son temps ne signifie pas faire perdre son temps à ses lecteurs.
Dans ce volume, l'on voit Joe Leaphorn se rapprocher de Louise, une professeur d'université qu'il a rencontrée lors d'une précédente enquête. Se rapprocher ne signifie pas forcément nouer une nouvelle histoire d'amour : Emma est toujours bien présente pour le lieutenant.
J'aime toujours autant passer du temps du côté des Four Corners.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..