Critique de viou03

Un excellent thriller, une enquête aux mille embranchements : difficile pour Vanessa Casto, nouvelle inspectrice arrivée à Seaside de démêler tout ça.

Un récit riche en rebondissements.
L'auteur nous montre l'envers du décor d'un parc d'attractions dans une petite ville qui dépend de Wonderland pour vivre. On découvre ici les nombreux enjeux politiques et passes-droits dont bénéficient le parc qui est le point d'ancrage de cette petite ville.

La couverture est en adéquation avec l'atmosphère du roman : sombre, un brin effrayant sur fond de jeux du parc, parc des horreurs.

J'ai adoré ce roman. L'auteur nous propose une enquête trépidante, aux mille visages. Elle nous fait soupçonner tout et tout le monde ou presque. Lorsqu'on croit enfin avoir trouvé le coupable, un nouvel élément survient et remet tout en cause. On ne voit rien venir et pourtant tout se tient.

Le personnage de Vanessa est très bien travaillé. On découvre une femme avec ses failles mais aussi sa détermination à passer outre les passes-droits de Wonderland.

Un excellent thriller trépidant à l'énigme complexe : une toile d'araignée dont il faut défaire un à un chacun brin pour découvrir enfin le coupable.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..