Critique de Joandthebooks

Qui n'a jamais rêvé de travailler l'été dans un grand parc d'attraction ? Aucun enfant, et c'est d'ailleurs pour cela que quasiment tous les enfants nés à Seaside, petite bourgade vers Seattle, ont un été tenté cette aventure. Parmi eux, certains ne seraient jamais revenus.

J'ai adoré l'idée de faire du parc ce personnage mystérieux et menaçant, seule source d'attractivité d'une bourgade en perdition, avec des attractions bien dérangeantes et un passé encore plus tordu.

Ici le sous chef de la police, Vanessa Castro est mère de famille et un de ses enfants travaille au parc, elle a noué des relations avec les habitants. Cela change de l'enquêteur solitaire habituel.

Le rebondissement final m'a complètement surprise, j'ai même regretté de ne pas avoir plus d'explications à ce sujet. L'écriture ne m'a pas transportée, mais j'ai apprécié cette plongée glauque dans les parcs d'attractions. Après avoir jeté un œil à la bibliographie de Jennifer Hillier, je pense que ce n'est pas le dernier titre que je vais lire d'elle !