Critique de DocteurVeggie

Voici venu le temps des rires et des chants, des monstres gentils... NON ! Des monstres tout court. Sentez-vous l'odeur de la barbe à papa, des pommes d'amour, des attractions ordaliques, de la grande roue qui tourne et qui tourne. La musique entêtante du carrousel. Ah, la fête foraine ! Ah le parc d'attractions. Tout le monde ou presque veut y aller. Allez-y donc mon cher, ma chère, mais ne venez pas vous plaindre si vous n'en revenez pas.

Wonderland. Personnellement, le parc aurait du s'appeler cringeland, weirdland, sexland aussi. Oui. Des personnages étranges, une petite ville qui semble totalement gangrénée par la corruption, la domination et par les troubles mentaux des protagonistes. Oui, oui, allons y faire un tour avant de perdre la tête.

Personnellement, j'ai aimé l'histoire. Toute la ville semble désabusée, mais surtout malsaine. D'ailleurs, comme Max, je ne suis pas laissé éblouir par les néons des manèges. Tout m'a donné l'impression d'être dans une ville crasseuse, grise avec un parc d'attractions qui sous couvert d'illuminations est tout aussi gris que la ville.

Quant aux personnages n'en parlons pas. C'est assez malsain entre les obsédés, les soumis, les je-m'en-foutistes, les corrompus, les névrosés, les minets gorgés de sève et une grosse charognarde qui n'aime pas les restes. Un melting pot de gens qui se ressemblent et s'assemblent.

J'ai bien aimé cette lecture. Mais pour ma sécurité, je vais aller tabasser un clown. On ne sait jamais. Déjà que celui de la couverture me regarde étrangement, je crois qu'il veut me pécho.