Je suis tombée sous le charme de la saga avec Maestra. Un polar avec du sexe, c'est l'idéal. Une couverture rouge, attirante, provocante, un peu comme le personnage. Tout pour plaire. Un coup de coeur.

Malheureusement, j'ai été un peu déçu de Domina. le sexe se calme, l'intrigue du polar est moins prenante. En résumé, le livre est plat (comparé au premier j'entends).

C'est dommage de ne pas être resté dans cette veine et d'avoir assagi Judith. Elle est moins fougueuse, moins violente. Elle est plus réfléchie, plus prévenante... Plus prévisible et mieux manipulée par son adversaire. du coup, le caractère du personnage affecte directement le roman. Et l'intrigue est touchée.

Peut-être faut-il en passer par là pour que L. S Hilton revienne avec un tome 3 qui déboite.
2eme tome de la trilogie Maestra (clic pour voir ma chronique)

On retrouve Judith plusieurs mois après le 1er tome.

Elle se fait appeler Élisabeth, et c'est installé à Venise où elle a ouvert une petite galerie d'art.

Tout irait bien si elle n'était pas contactée par un riche russe pour fait une estimation financière de sa collection...c'est à partir de là qu'elle se retrouve mêler à une histoire invraisemblable, elle droit retrouver une oeuvre non connue du public qu'aurait réalisé Caravage.

On retrouve une Judith/Elisabeth toujours aussi froide, qui avec une facilité déconcertante tue au gré  de ses besoins, comme si cela était naturel, comme si on jetait un objet dont on aurait plus la nécessité.

J'ai beaucoup moins aimé ce tome, bourré de clichés sur les riches, de scènes de sexes, de mention de marques de luxe, d'objet de luxe etc, si l'auteur voulait nous mettre dans l'ambiance bling-bling s'est réussi.

Fort heureusement j'ai beaucoup aimé la fin, qui me donne envie de lire le dernier tome de la saga.
Lien : https://bookliseuse.fr/domin..
J'avais adoré Maestra et je retrouve dans Domina tous les éléments qui m'ont fait aimé le premier tome de L.S Hilton : une intrigue haletante, de l'érotisme, des morts, du chantage, de l'humour mais surtout des voyages à travers les quatre coins de l'Europe et des descriptions incroyables des pays visités par l'héroïne (Paris, Serbie, Italie, Suisse...). le récit est incroyablement graphique. Mais ce qui vraiment m'a fait dévoré ce livre c'est évidemment son côté histoire de l'art, particulièrement parce que ce tome ce centre sur le Caravage et que c'est avec plaisir que j'ai redécouvert la vie de mon peintre favori.