Critique de Bookliseuse

3ème tome de la série Maestra

On retrouve Judith/Elisabeth en Italie obligée de coopérer dans une magouille de fausse oeuvre d'art avec un inspecteur italien corrompu  Da Silva.

Le début de ma lecture a été très difficile, j'ai eu vraiment du mal à accrocher, mais peu à peu on est happé par l'intrigue qui nous fait voyager d'Italie, à Tanger au Maroc, en Allemagne pour s'achever à Londres où tout à commencé.

On découvre une Judith différente, qui découvre l'amour, l'auteur essayant de lui donner une part d'humanité que l'on avait du mal à entrevoir dans les 2 autres 2 tomes.

A l'intrigue, comme dans les précédents tomes, se mêle l'art, avec cette fois l'histoire d'artistes bien connus tel que Van Gogh et  surtout Gauguin, artiste controversé, adoré par les uns, haï par les autres .

La fin m'a plus moyennement (comme tout le roman), me laissant une impression d'inachevé, comme  si un autre tome allait arriver...mais non pas de suite prévue.

Enfin un livre qui me laisse perplexe, je n'ai pas détesté, je n'ai pas adoré non plus, un livre moyen en somme.
Lien : https://bookliseuse.fr/ultim..