Critique de medsine

Sixième et dernier roman pour moi de la série Cercueil et Fossoyeur. Je dois rendre le pavé du Cycle de Harlem qui m'a été prêté sans avoir le temps de lire les deux derniers épisodes ("Retour en Afrique" et "L'aveugle au pistolet"). C'est dommage, mais je commençais de toute façon à me lasser un peu.Cette fois-ci, les deux flics noirs de Harlem recherchent un gros paquet d'Héroïne et cherchent pour cela à mettre la main sur un mystérieux albinos noir qui se teint pour passer inaperçu ! Cette fois encore les personnages ne manquent pas de piquant : Soeur Céleste dealeuse et ancienne tapineuse, Oncle Saint un vieux drogué ventriloque et tueur à ses heures et Sheba un énorme canidé qui va connaître une chienne de vie. Les coups vont pleuvoir et ça va saigner encore plus que d'habitude. Les deux inspecteurs vont aussi pas mal dérouiller.Pour moi toute la série restera la belle révélation de cette année. Une écriture imagée et efficace qui nous permet d'explorer, de l'intérieur et avec un humour corrosif, la faune sixties de Harlem par un des tout premiers écrivains noirs américains. Perle noire.